FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Tim Parey et Tom Leprunennec ont fini le 4L Trophy !

03/03/2018
Tim Parey et Tom Leprunennec ont fini le 4L Trophy !

Tim Parey et Tom Leprunennec, tous deux licenciés à l'YCPR et compétiteurs en voile légère, ont quitté Marseille le 14 février au matin pour aller prendre le départ du 4L Trophy à Biarritz.

Célèbre compétition de voiture, le 4L Trophy se courre logiquement en 4L et est une course réservée aux étudiants de 18 à 18 ans.
Il n'est ici pas question de vitesse mais bien d'orientation ; sans GPS et seulement munis d'un roadbook et d'une boussole, il leur a fallu être logiques et astucieux pour franchir la ligne d'arrivée.

Sur la ligne de départ, près de 1 250 équipes, toutes munies d'une splendide 4L customisée par leur soins. Chaque duo participe à la course grâce aux moyens financiers qu'ils ont réussi à récupérer pour l'événement.
Par exemple, ce sont « Ambulance Maeva », « DomusVi » et « La Médicale » qui ont permis aux garçons de participer à cette magnifique aventure.

Tim, Tom et leur 4L nommée « La Dame Noire » ont donc quitté Biarritz le jeudi 15 février, direction Marrakech.
Première étape Salamanque, soit 621 kilomètres parcourus le premier jour, puis rendez vous à Algésiras pour traverser en bateau jusqu'à Tanger.
Les garçons ont ensuite effectué les 6 étapes de raid pour rallier Tanger à Marrakech, par le désert bien sur avec même quelques bivouacs prévus au milieu des dunes.
Une magnifique expérience pour ces deux jeunes hommes qui ont fait preuve de courage, ténacité et surtout d'un excellent sens de l'orientation. Ils terminent en 786e place, plutôt pas mal pour une première participation même si l'objectif n'était pas le résultat mais bien l'aventure.

Ils racontent à la fin de leur aventure :
« C'était génial, la meilleure expérience de notre vie.
Après avoir traversé 3 pays et changé de continents on est aussi content de rentrer (un peu fatigué). On a vu des paysages exceptionnels, de la neige à 2200m d'altitude dans l'atlas jusqu'au désert et ses dromadaires dans la même journée...
Des rencontres géniales, une super bonne ambiance, de l'entraide, et des inconnus qui sont devenue des amis (equipage : 780, 549, 230, 256, 217).
Notre 4l qui était notre maison aussi a été géniale même si elle a eu du mal au retour en Espagne ( en panne 2 jours). On vous envoie les 1000 photos triées et un compte rendu dans pas trop longtemps... Merci encore à nos sponsors et nos familles qui nous ont permis de vivre tout cela !!
Choukran
»

L'YCPR est très heureux de compter parmi ses licenciés de nombreux sportifs mais aussi des jeunes avides d'expériences et d'aventures. Nous leur souhaitons de vivre encore de nombreux moments de bonheur comme ce 4L Trophy !

 

Pour accéder à la page Facebook de Tim, Tom et leur 4L cliquez ici
Pour voir le site internet du 4L Trophy cliquez ici 


Tim Parey et Tom Leprunennec ont fini le 4L Trophy ! Tim Parey et Tom Leprunennec ont fini le 4L Trophy !
Tim Parey et Tom Leprunennec ont fini le 4L Trophy ! Tim Parey et Tom Leprunennec ont fini le 4L Trophy !

Partagez :  |