FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


L'YCPR soutient "Mars Bleu"

05/03/2018
L'YCPR soutient "Mars Bleu"

Le professeur Jean François Seitz, chef du service d'hépato-gastro-entérologie / oncologie et vice président de l'association ARCADES, se bat aujourd'hui pour sensibiliser les gens au dépistage du cancer colorectal.

Licencié depuis plus de trente ans à l'YCPR, Jean François Seitz dédie sa vie à soigner des malades et a, en plus, choisi de participer à la sensibilisation du dépistage du cancer colorectal.
C'est donc avec plaisir et honneur que l'YCPR soutient aujourd'hui sa démarche.

Le cancer colorectal, aussi appelé cancer du colon, est le deuxième cancer le plus fréquent au monde et touche autant les femmes que les hommes.
Au stade précoce, il est guéri dans 9 cas sur 10 ; d'où l'intérêt de se faire dépister le plus tôt possible, aux alentours de 50 ans pour le premier.
Autrefois très désagréable et long, le test n'est aujourd'hui plus qu'une formalité : un simple test immunologique rapide et indolore, à faire chez soi.
Grâce à cette évolution, le professeur Jean François Seitz espère une augmentation de 15% des dépistés.

Le dépistage du cancer colorectal est donc aujourd'hui simple, indolore, efficace, et gratuit, et peut vous sauver la vie. Ce serait dommage de s'en priver.

Comme « Octobre Rose » soutient le cancer du sein, c'est au tour de « Mars Bleu » de faire son entrée dans nos calendriers. L'association ARCADES est donc venue présenter son programme à l'YCPR ce mercredi 28 février, devant de nombreux journalistes, médecins et soutiens de l'association.
Mise à disposition par l'YCPR, la salle a accueilli pour cette conférence de presse une cinquantaine de personnes.

« Mars Bleu » a ensuite pris son départ ce dimanche 4 mars au stade Vélodrome. Le coup d'envoi a été donné à l'occasion de l'OM-Nantes par M. Basile Boli et le Professeur Jean-François Seitz.

Grande entité marseillaise, notre partenaire le « SMUC » soutient lui aussi « Mars Bleu » en partenariat avec ARCADES. Une course pédestre est organisée ce samedi 17 mars dans leur complexe sur le stade Jean Bouin en présence de nombreuses personnalités.
Tout le monde est invité à l'occasion pour venir s'initier au yoga, tai chi, zumba etc, participer aux activités pour enfants, se tester à l'escalade ou encore participer à la course.

L'objectif est simple : sensibiliser, dédramatiser le dépistage et encourager chacune et chacun à prendre soin de sa santé.

L'YCPR soutient « Mars Bleu » et encourage tous les lecteurs de cet article à le diffuser massivement !

Cliquez ici pour lire le programme de la course "Mars Bleu" organisée au SMUC

Cliquez ici pour vous inscrire à l'événement "Mars Bleu" du samedi 17 mars

Pour plus d'informations sur ARCADES cliquez ici
Pour lire l'article de La Provence cliquez ici
Pour lire l'article du Département 13 cliquez ici       


L'YCPR soutient "Mars Bleu"
Partagez :  |