FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

Projets d'envergure

L'Y soutient et s'investit !

L'Y soutient et s'investit !

 

Marseille Provence Capitale Européenne du sport 2017

En novembre 2014, Marseille a été officiellement désignée Capitale Européenne du sport pour l'année 2017.

Enjeux principaux : sport pour tous, cohésion sociale, développement économique au travers du sport, rénovation d'équipements sportifs, performance de nos sportifs, attractivité du territoire et dynamique collective.

Cliquez ici pour en savoir +

Dans le cadre de MP Sport 2017, le YCPR a soumis 3 grands événements de sa programmation annuelle pour l'obtention d'un label (actuellement à l'étude par la commission) :
- L'événement "SNIM dériveurs", support de 5 championnats d'Europe de séries olympiques en voile (470 hommes et femmes, RS:X hommes et femmes et Finn hommes)
- Hand'Y Cap (journée de partage entre personnes handicapés et bénévoles du club, à la découverte des activités nautiques)
- Le championnat de France de photos sous-marine


#MPSport2017

Facebook : https://www.facebook.com/Mpsport2017
Twitter : https://twitter.com/mpsport2017
Instagram : https://www.instagram.com/mpsport2017

Contact : http://www.mpsport2017.com/contact




Candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024 (avec les épreuves de voile, ainsi que quelques matchs de football à Marseille)

Paris se lance à nouveau dans la course à l'obtention des Jeux Olympiques, cette fois-ci pour l'édition 2024. Rappelons que les J.O. de 2016 seront à Rio (Brésil) et ceux de 2020 à Tokyo (Japon).

Le 17 février 2016, le comité de la candidature Paris 2024 a remis officiellement la 1ère partie de son dossier (cliquez ici pour y accéder) au CIO, le Comité International Olympique, qui détient les droits relatifs aux Jeux Olympiques.
S'en suivront d'autres dossiers à remettre et les visites du CIO sur les différents site.

Le 13 septembre 2017 à Lima, la centaine de membres du CIO procédera au vote pour la ville hôte des J.O. 2024.


Pourquoi Marseille dans un dossier parisien ?!
En septembre 2015, Marseille a été choisie par Paris comme ville site pour les épreuves de voile. A noter que certains matchs de football devraient également avoir lieu dans la cité phocéenne dans la belle enceinte du Vélodrome.


L'implication du YCPR ?
De par les récents championnats internationaux de séries olympiques organisés par le YCPR, en partenariat avec la Ville de Marseille, le Conseil Départemental 13, la Région PACA, et MPM/la Métropole, notre club est fier d'avoir contribué à étoffer le dossier technique de notre ville, montrant notre capacité à organiser, et bien organiser ces épreuves.
En 2013 : Championnats du monde de 49er et 49erFX
En 2014 : Europa Cup Laser
En 2015 : Coupe Internationale de Printemps des 470
Et pour mémo, plusieurs années de Match Race France (unique étape française du circuit mondial de match racing) et Marseille Capitale de la Voile en 2012 avec les trimarans MOD 70 en guest star !

C'est avec joie et honneur que le YCPR soutient la candidature de Paris 2024 et continuera son action dynamique auprès des séries jeunes et olympiques.
A cet effet, nous sommes heureux d'accueillir en 2017 à Marseille, au stade nautique du Roucas Blanc, les championnats d'Europe de 470 hommes et femmes, planche à voile RS:X hommes et femmes et Finn (solitaire masculin).


Cliquez ici pour tout savoir sur la candidature de Paris 2024

Cliquez ici pour participer aux débats et apporter votre contribution à la canditature (action de concertation du comité de candidature)

Tout savoir sur les valeurs de l'olympisme, l'histoire des Jeux et le CIO

#Paris2024
#Marseille2024

Facebook : https://www.facebook.com/Paris2024
Twitter : https://twitter.com/Paris2024
Instagram : https://www.instagram.com/paris2024

Contact : contact@paris2024.org