FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Peu de vent et beaucoup de réussite au national d'automne windsurf

22/10/2018
Peu de vent et beaucoup de réussite au national d'automne windsurf

Le début de vacances d'automne n'est pas de tout repos pour nos planchistes YCPR ! Au programme : le national d'automne couplé avec le championnat de France Élite (RS:X), le tout suivi d'un stage de 4 jours avec tous les participants.

Tom Arnoux, Marion Couturier, Grégoire Bouvier, Nil Messin et Jules Rocco pour l'YCPR ainsi que Jean Lemaire, Philippe Garcia et Orlane Calmon du Pôle Avenir se sont donc rendus à Martigues du 20 au 26 octobre.

Tous entrainés par Grégoire Masson, les jeunes ne courent néanmoins pas dans les mêmes catégories : Tom participait à son premier championnat de France RS:X Senior, tandis que Marion, Orlane et Grégoire concourraient chez les espoirs, Jules et Nil chez les minimes et enfin Jean et Philippe en Techno Plus.

Établi sur trois jours, le national d'automne n'a réellement pu se dérouler qu'une journée, le dimanche, faute de vent les autres jours. Mais quel beau dimanche ! Avec 3 à 4 courses lancées pour toutes les catégories, les jeunes ont pu s'illustrer dans des conditions de vent légères mais suffisantes pour lancer des courses. Après une longue journée d'attente le lundi, le classement dominical s'avère être en fait le classement du championnat.

Et les résultats sont ...

  • Marion Couturier termine 2ème espoir de ce national ! Une très belle performance de début de saison pour cette athlète YCPR ! 
  • Orlane Calmon, athlète Pôle Avenir 2024 est 8ème. 
  • Grégoire Bouvier est 46ème espoir. 
  • Nil Messin se classe 28ème chez les minimes. 
  • Jules Rocco termine 40ème en minimes. 
  • Jean Lemaire du Pôle Avenir est en bronze chez les techno +. 
  • Philippe Garcia également Pôle Avenir le talonne en 8ème position.


Concernant le championnat de France Élite, du beau monde avait fait le déplacement cette année !
Toute l'équipe de France de planche à voile était inscrite, attirant ainsi d'autres planchistes de haut niveau souhaitant se confronter aux meilleurs.

Notre champion Tom Arnoux était donc de la partie pour son premier championnat de France Élite. Après une première journée d'attente le samedi, Tom a pu donner le meilleur de lui même lors de 4 manches le dimanche et enfin d'1 manche le lundi.

Ainsi, l'incroyable Tom se classe 6ème de ce championnat de France RS:X 9.5 (senior), à quelques points seulement des véliplanchistes de l'équipe de France : Pierre Lecoq (bronze aux JO de Rio), Thomas Goyard (champion d'Europe windfoil 2017) et Louis Giard (bronze au championnat du monde).

Félicitations aussi à l'indémodable Jean Asia qui termine 18ème en raceboard. Jean est présent à chaque régate de planche, et c'est toujours un plaisir de voir son nom dans les résultats !


Immense bravo à tous les athlètes qui ont fait brillé une fois de plus les couleurs de l'YCPR ainsi qu'aux jeunes du Pôle Avenir 2024 et au coach sans qui rien ne serait possible Grégoire Masson !


Classement général T293 Espoirs - cliquez ici
Classement général T293 Minimes - cliquez ici
Classement général Techno Plus - cliquez ici
Classement général RS:X 9.5 - cliquez ici 
Classement raceboard - cliquez ici 


Peu de vent et beaucoup de réussite au national d'automne windsurf
Partagez :  |