FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Bon départ pour le Pôle Avenir 2024 !

14/10/2018
Bon départ pour le Pôle Avenir 2024 !

Après l'épreuve de Miniwish samedi, c'est une épreuve de Ligue qu'a accueilli le nautique club de Miramas ce dimanche ! L'occasion pour l'équipe du Pole Avenir 2024 de se confronter aux autres planchistes de la région pour la première fois de la saison 2018-2019 !


Petit rappel : le Pôle Avenir 2024, c'est quoi ?

Fruit d'une discussion entre le Pôle France Voile de Marseille et l'YCPR, le projet Pôle Avenir 2024 a pour but de répondre à un besoin de formation et d'accompagnement des jeunes planchistes qui ont pour objectif l'entrée au Pôle Espoirs Voile de Marseille.
Au vu des prochaines échéances olympiques, il est primordial de combler rapidement ce manque dans la structuration globale.

Structure d'entraînement et passerelle entre les clubs et le Pôle Espoirs de Marseille, le projet Pôle Avenir 2024 a pour but de préparer les sportifs qui ne sont pas encore en âge ou qui n'ont pas encore la maturité physique ou technique pour entrer en Pôle.
C'est avant tout en augmentant le temps d'entrainement passé sur l'eau qu'ils arriveront à atteindre cet objectif. Il s'agit donc de mettre en place chaque semaine un créneau d'entraînement supplémentaire, offrant ainsi un volume de pratique plus important, qu'un club ne serait pas en mesure d'apporter.

En partenariat avec le Pôle France, le Pôle Avenir 2024 mettra en place un programme de préparation physique adapté. Encadré par le préparateur physique du Pôle, véritable spécialiste, et en lien avec l'entraineur du groupe, le programme sera spécifiquement orienté pour doter les sportifs des atouts nécessaires pour se présenter aux épreuves de sélection du Pôle Espoirs. Les sportifs bénéficieront ainsi de deux créneaux de préparation physique spécifique par semaine.

L'équipe est donc encadrée et entrainée par Grégoire Masson, coach de l'YCPR, et est composée de jeunes du club mais aussi de clubs voisins.


Les mots de l'entraineur, Greg :

"C'était une régate satisfaisante. Le travail abattu en ce début de saison a payé, et les jeunes naviguent bien. Pour cette première épreuve de l'année les conditions météo étaient difficiles avec 25 nœuds assez irréguliers et un plan d'eau plat.
Pour les plus jeunes comme Nil et Jules, ça a été compliqué car c'était leur première régate de Ligue mais ils se sont accrochés et c'est tout à leur mérite !
Pour les autres athlètes du groupe l'ensemble est satisfaisant.
Au programme pour l'équipe, premier grand test de l'année la semaine prochaine à Martigues pour le national d'automne.
To be continued !"

Et les résultats sont ...

  • Grégoire Bouvier – 5ème mixte en Espoirs 293
  • Orlane Calmon – 6ème mixte et 1ère fille en Espoirs 293
  • Marion Couturier – 7ème mixte et 2nde fille en Espoirs 293
  • Nil Messin – 5ème en minimes 293
  • Jules Rocco – 6ème en minimes 293
  • Jean Lemaire – 1er en Techno +
  • Philippe Garcia – 3ème en Techno +
  • Jean Asia - 4ème en Raceboard 


Résultats Espoirs 293 - cliquez ici
Résultats Minimes 293 - cliquez ici 


Bon départ pour le Pôle Avenir 2024 !
Partagez :  |