FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Nouveau départ pour Christopher Pratt

22/04/2018
Nouveau départ pour Christopher Pratt

Le 22 avril, Christopher Pratt prendra le départ de la 14e édition de la Transat AG2R – La Mondiale.
Après une expérience difficile sur sa dernière Transat, Christopher compte bien relever avec brillo ce nouveau défi.

La Transat AG2R La Mondiale est la transat en monotype par excellence ; disputée en duo sur Figaro Bénéteau 2, la régate a pour but de relier Concarneau à Saint Barthélémy.
À cet objectif s'ajoute la difficulté imposée par l'organisation : routage et analyse météo interdits. Les équipages n'auront donc que leurs connaissances et sens marin pour s'aiguiller jusqu'à la destination finale, en jouant avec les grains, la houle, le vent parfois violent et les dépressions.

Au départ de cette Transat nous retrouverons Christopher Pratt, pour la 3e fois de sa carrière et sa 12e transatlantique.
Célèbre marin de l'YCPR, il est connu pour ses nombreux exploits, transatlantiques et victoires sur de grandes courses (cliquez ici pour consulter sa fiche champion), mais aussi pour sa malheureuse expérience de chavirage lors de la dernière Transat Jacques Vabre (cliquez ici pour lire l'article).

Courageux, passionné et déterminé, Christopher reprend le large aux côtés de Pierre Leboucher à bord de Guyot Environnement.
Et ils annoncent clairement la couleur : « Être sur le podium fait clairement partie de mes objectifs mais encore une fois, c'est une transat difficile où le niveau est très ramassé, et le sentiment du travail bien fait est aussi un moteur puissant », concède Christopher. « Comme ça va être un peu la découverte pour moi, c'est un peu difficile d'annoncer un résultat chiffré, surtout sur une transat qu'il faut avant tout terminer. Reste que, clairement, nous savons que nous avons les moyens de faire quelque chose de bien. »

Nous avons hâte de connaître la suite !

En attendant, l'YCPR leur souhaite un maximum de réussite ! Bon vent les gars !

Article de la Provence sur Christopher et la Transat AG2R
Site officiel de Christopher Pratt
Site officiel de la Transat AG2R La Mondiale



Partagez :  |