FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Gaspard Maux en bronze à Fos sur Mer

14/10/2018
Gaspard Maux en bronze à Fos sur Mer

Pluie vent et coup de frais s'étaient invités dimanche à Fos sur Mer pour la régate de Ligue des Optimists. Mais il en faut plus que ça pour décourager la Team Opti YCPR !

5 jeunes athlètes de l'équipe d'opti et leur coach étaient donc à Fos pour la deuxième épreuve de Ligue de la saison.

Et bien qu'il fasse bon dans le sud au mois d'octobre, il peut arriver que la météo se gâte ! C'est ce qu'il s'est produit ce dimanche : une mer déchaînée, un vent de 25 nœuds et un parcours très éloigné de la côte ont mis l'équipe a rude épreuve.

Mais rien n'est trop pour la Team Opti ! Avec force et courage, les jeunes de 9 à 12 ans sont partis sur l'eau, couteau entre les dents et sourire aux lèvres.

Thomas Giorgi : « Des conditions musclées qui ont rendu la navigation compliquée. Il y avait deux mètres de houle et plus de 25 nœuds de vent : pour une régate d'Opti, ça fait beaucoup. Personnellement, je n'aurai pas choisi d'envoyer les athlètes sur l'eau. Les jeunes y sont allés et ont fait du mieux qu'ils pouvaient. Ils avaient la motivation, mais il leur manque encore des billes pour passer le cap qui les fera naviguer devant dans toutes les conditions. Le bloc de la semaine prochaine tombe à pic pour bosser sur la condition physique. »


Et les résultats sont ...

  • Gaspard Maux – 3ème en benjamins
  • Lou Botton – 14ème en minimes, 6ème fille

Malheureusement, Arthur Couturier, Marie-Aimée Herbette et Emma Notarianni sont classés DNA : ils n'ont pas fini la manche, pour des raisons matérielles ou car ils n'arrivaient plus à contrôler correctement leur bateau à cause du vent.

 

Résultats benjamins - cliquez ici
Résultats minimes - cliquez ici 


Gaspard Maux en bronze à Fos sur Mer
Partagez :  |