FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

SNIM Dériveurs 2016 (CIP optimist + Class A + Miniji)

Présentation

Les marins qui naviguaient en dériveur dans les années 1980 se rappellent de la SNIM Dériveurs comme "un grand rassemblement annuel de différents supports jeunes venus régater plusieurs jours d'affilée à Marseille", nous raconte Franck Cammas.

Nous ne reviendrons pas sur les raisons de l'arrêt de cette compétition il y a environ 30 ans mais le Président du YCPR, Christian Tommasini, et Didier Réault, Adjoint au Maire, ont souhaité relancer ce beau concept pour les jeunes régatiers dès 2016, de manière perenne et annuelle.
A noter que la SNIM pour les habitables continue de se courir chaque année, lors du WE de Pâques, avec une organisation orchestrée par la Société Nautique de Marseille. + d'infos en cliquant ici.

Du 9 au 15 avril 2016, le stade nautique du Roucas Blanc (6 promenade George Pompidou 13008 Marseille) sera le théâtre de trois régates inscrites au programme de la SNIM Dériveurs 2016 : la Coupe Internationale de Printemps des Optimist, une interligue de catamaran Class A et un championnat PACA de Miniji (support handi & valide).


Au sujet de la Coupe Internationale de Printemps des Optimist (CIP Optimist) du 9 au 15 avril :

Après l'avoir organisée en 2013 (cliquez ici pour l'article de l'épreuve en 2013), le YCPR a de nouveau remporté le vote de la classe Optimist pour l'organisation de la "CIP Opti" 2016.

Quelques 350 optimists français seront présents, ainsi que les délégations suisses, grecques, tchèques et turques. Un Monégasque est également inscrit !
Les inscriptions sont libres et ouvertes jusqu'au 9 avril. Nous invitons les régatiers étrangers à nous rejoindre pour cette belle épreuve sur le plan d'eau de la rade sud marseillaise.
Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription pour la CIP optimist.

Retrouvez + d'infos dans les News, le Programme, les Documents et les infos pratiques...


Au sujet de l'interligue de catamaran Class A et d'une régate du championnat PACA de Miniji - Samedi 9 et dimanche 10 avril :

L'épreuve est ouverte à tous les concurrents.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription pour les Class A et les Miniji.

Retrouvez + d'infos dans les News, le Programme, les Documents et les infos pratiques...



Note aux concurrents :

L'accès anticipé au stade nautique avant le samedi 9 avril est sujet à demande sur l'adresse event@ycpr.net. Sachez également que le site sera ouvert de 9h à 19h du mardi 5 au vendredi 8 avril.


Si vous avez des questions, envoyez un email à event@ycpr.net



Information in English regarding the Optimist Spring Cup :

The international Spring Cup of Optimist gathers more than 350 competitors coming from France and abroad as the regatta is open to all countries.

In 2016, it will take place from 9th to 15th of April, in the South bay of Marseille, as it was already the case in 2013 (click here for the news website of 2013).
BE CAREFUL : the venue is 'Stade nautique du Roucas Blanc' (where the Sailing Pole France is situated, 6 promenade George Pompidou 13008 Marseille).

If you wish to get access to the venue before the 9th of April, please send your request to event@ycpr.net.
No access granted before the 9th without a request ;-)
Opening time of the venue from 5th to 8th of April : 9am > 7pm.

If you have specific questions, please send an email to event@ycpr.net