FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Victoire de Franck Cammas à la Rolex Fastnet Race - Maxi trimaran

10/08/2021
Victoire de Franck Cammas à la Rolex Fastnet Race - Maxi trimaran

C'est à bord du Maxi Edmond de Rothschild que Charles Caudrelier et Franck Cammas se sont imposés lors de la Rolex Fastnet Race en ce début août. 

Course offshore mythique, la Rolex Fastnet est cette année partie de Cowes (ENG) le 8 août pour aller enrouler le célèbre rocher du Fastnet (IRL) pour enfin rejoindre Cherbourg sur la côte française. 

Longue de 695 miles nautiques, la course est considérée comme l'une des plus grandes courses au large classiques, demandant aux équipages d'allier des compétences côtières et offshore.

Notre champion YCPR Franck Cammas, aux côtés de Charles Caudrelier, a réalisé ce parcours en 1 jour, 9 heures, 15 minutes et 54 secondes, leur permettant de remporter la Rolex Fastnet !

Franck raconte à L'EQUIPE : « Tout l'équipage a fait un très bon travail et la qualité de nos manoeuvres, spécialement dans ces premiers milles où nous avons dû enchaîner les virements dans des zones très étroites, a été déterminanteVirer de bord sur un bateau tel que le Maxi-Edmond de Rothschild n'est jamais chose facile mais la connaissance que l'équipage possède aujourd'hui à bord était clairement un atout. »

Un grand bravo à ces deux champions !

 

Photo de P.Wyeth / RORC



Partagez :  |