FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Une soirée des champions en Or

16/11/2018
Une soirée des champions en Or

Album photo - cliquez ici

Ce vendredi 16 novembre, la soirée des champions a fait son grand retour.
Géniale, indémodable, grandiose, les mots sont nombreux pour qualifier cette soirée attendue par tous tout au long de l'année. Elle représente en effet la consécration des champions YCPR et leur mise en lumière auprès des autres membres du club.


Le palmarès est au préalable déterminé par la commission sportive dirigée par Philippe Faure selon les critères suivants :

  • Y de bronze pour une participation au championnat de France, d'Europe ou du monde sans sélection ou pour une sélection au championnat de France UNSS. 
  • Y d'argent pour une sélection au championnat de France, d'Europe ou du monde, une sélection à une épreuve internationale, un podium au championnat de France sans sélection, un podium au championnat de France UNSS ou une préparation olympique. 
  • Y de platine est décerné pour une contribution au rayonnement du club sur les circuits professionnels (type course au large, America's Cup, Tour de France à la Voile etc) 
  • Y d'or est décerné pour un podium sur u championnat de France, d'Europe ou du monde sur sélection, une sélection aux Jeux Olympiques, une victoire sur un circuit professionnel.


Et au vu du palmarès de cette année, 2018 a été riche en champions !
En effet, sur la totalité de la cérémonie, 52 champions ont été récompensés : 16 bronzes, 27 argents, 5 platines et 4 ors !
Tous ces champions étaient répartis selon leurs sections : 10 champions pour la pêche sportive, 12 pour la pêche au gros, 1 pour les sports sous-marins, 5 en course au large et multicoques et 24 en voile légère sportive.

Mention spéciale pour les 4 Y d'Or de la soirée :

  • Jean-Pierre Caginicolau, champion de France vétéran FFPS 
  • Tom Arnoux, vice champion de France RS:X Jeunes 
  • Swann Coste, médaillée de bronze au championnat de France 29er 
  • Noé Delpech, champion de France 49er et vice champion du monde.


Un très très grand bravo à tous ces champions qui font briller l'YCPR et sans qui rien ne serait possible !!!

Merci aussi aux partenaires de l'YCPR qui leur permettent de s'entrainer dans les meilleures conditions possibles : PLD, Toyota Autosprinter, Lexus, EMD école de management, CIC, Cryokiné, ainsi que les partenaires institutionnels comme la Ville de Marseille, le conseil départemental, la région Sud, et la métropole Aix-Marseille.


Une soirée des champions en Or Une soirée des champions en Or
Une soirée des champions en Or Une soirée des champions en Or

Partagez :  |