FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Un titre de champion de France pour Mathis Ghio et de Vice-Champion pour Nicolin Madier

19/07/2016
Un titre de champion de France pour Mathis Ghio et de Vice-Champion pour Nicolin Madier

Mission accomplie par le groupe Bic 293 et leur entraineur, au Championnat de France Minimes à Quiberon avec 3 coureurs dans les 5 premiers français et des résultats très prometteurs pour les autres.

1er Mathis Ghio – Champion de France Bic 293 Minimes

2ème Nicolin Madier – Vice-Champion de France Bic 293 Minimes

5ème Antoine Mongrand

13ème Louis Plassard

29ème Victor Rocco

Chez les filles, Marion Couturier termine 22ème pour son 1er championnat de France.

Xavier Mariani – Entraineur Bic 293

« Nous avons vraiment obtenu de très bons résultats pour l’ensemble du groupe et surtout c’est vraiment très prometteur.  Je suis fier d’eux et très content mais pas vraiment étonné, c’est parfaitement dans la continuité du reste de la saison.

Tous ont été très investis et on peut le dire, ils ont été à la hauteur de l’événement. C’est dans la logique des choses grâce à la dynamique mise en place depuis quelques mois. Nous avons en effet augmenté le volume en juin et cela a été vraiment payant, ils étaient prêts et ils l’ont prouvé.

Mathis a largement dominé ce championnat comme il a d’ailleurs survolé la plupart des épreuves cette saison… Pourtant cette année à Quiberon, ce n’était pas du tout ses conditions.

Pour Nicolin c’est aussi un très bon championnat, il a d’ailleurs conclu d’une très belle manière en grappillant encore une place sur la dernière journée de course. Il est vraiment allé chercher son titre de Vice-Champion de France.  C’est une très bonne chose, cela va lui donner confiance, car c’est sans doute ce qui lui manquait un peu par rapport à Mathis qui lui est de plus en plus sûr de lui. Et c’est d’ailleurs sans doute cela qui lui a permis de décrocher le titre de Champion de France.

Antoine Mongrand termine 5ème. Il a lui aussi vraiment répondu présent sur cette épreuve. Il est forcément un peu déçu car il visait le podium comme les deux autres. C’est sans doute son petit manque d’expérience et de confiance qui le laissent au pied du podium.  Par contre, c’est tout benef' car il est maintenant dans une très très bonne dynamique. »

Justement parlons de la suite… Mathis, Nicolin et Antoine s’apprêtent maintenant à partir pour Sopot en Pologne au Championnat d’Europe 293OD Minimes du 23 au 30 juillet. Leur objectif respectif ? Un podium évidemment, qui semble vraiment réalisable pour Mathis et pourquoi pas aussi pour Nicolin et Antoine s’ils continuent sur leur lancée. Tom Arnoux fera lui aussi le déplacement en Pologne pour courir en catégorie Espoirs.  Ce sera probablement pour lui sa dernière compétition internationale en Bic 293 car son passage vers la RS:X est déjà bien amorcé, et prometteur de par son gabarit »

Cliquez ici pour accéder aux résultats du Championnat de France Minimes

Cliquez ici pour accéder au site du Championnat d’Europe Bic 293 Minimes et Espoirs


Un titre de champion de France pour Mathis Ghio et de Vice-Champion pour Nicolin Madier
Partagez :  |