FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


"Tous sur l'eau", une réussite à tous les niveaux !

23/06/2019
"Tous sur l'eau", une réussite à tous les niveaux !

Album photo - cliquez ici

Pour la journée internationale Olympique ce dimanche 23 juin, le YCPR Marseille a vu grand.

En remportant l’appel à projet du Ministère des Sports, le Yachting Club de la Pointe Rouge s’est engagé à organiser un événement autour de la voile avec comme thématique l’accès au sport pour tous et le handi-voile.

Et c’est avec brio que le défi a été relevé !

 

La journée s‘est déroulée sous un soleil de plomb mais avec un petit vent frais qui a permis aux 45 inscrits de faire plus de 15 courses.

Les 9 équipes étaient composées de professionnels de la voile, d’adhérents de l’association Voiles au Large (voile handi-valide), de sportifs du Pôle France Voile de Marseille, d’athlètes YCPR et de salariés de Toyota (partenaire de l’événement) en initiation voile.

Après une matinée d’initiation et d’entraînement dans le bassin de la future marina olympique, les courses se sont enchainées tout l’après midi, alternant manches de Néo et de Miniji, deux bateaux adaptés aussi bien aux personnes à mobilité réduite qu’aux personnes valides. Le Néo se pratiquant à deux, les personnes avec un handicap important ont pu naviguer aux côtés des plus expérimentés tandis que les personnes présentant un handicap léger profitaient d’une navigation en solo sur Minji.

En se promenant sur le ponton, on entendait les sportifs du Pôle France expliquer quelques coups tactiques aux plus jeunes du YCPR, les professionnels échanger avec les adhérents de Voiles au Large… Un vrai moment de partage autour de la voile.

De retour à terre, les participants étaient unanimes ; cette journée est à refaire !

 

Et les grands gagnants de cette journée « Tous sur l’eau » sont … :

  • 1ers – Équipe 1 – Olivier Backes (professionnel), Enzo Lobry (YCPR), Calixte Benoit (Pole France Voile), Sabine Gilly (Voiles au Large) et Tom Duchemin (débutant Toyota) 
  • 2èmes – Équipe 4 – Sandro Lacan (professionnel), Paul Arnoux (YCPR), Tom Lepièce (Pole France Voile), Raphael Monvoisin (Voiles au Large) et Inès Jacquinod (débutante)
  • 3èmes – Équipe 2 – Ingrid Petitjean (professionnelle), Mérik Regnault (Pole France Voile), David Botton (YCPR), Artaud Wyllie (Voiles au Large), Léa Duchemin (débutante Toyota)

Un immense bravo à tous les participants pour leur implication et un grand merci à tous les bénévoles et membres de l’organisation !

 


"Tous sur l'eau", une réussite à tous les niveaux ! "Tous sur l'eau", une réussite à tous les niveaux !
"Tous sur l'eau", une réussite à tous les niveaux ! "Tous sur l'eau", une réussite à tous les niveaux !

Partagez :  |