FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Tom, Martin et Noé en Eurocup à Medemblik

24/05/2018
Tom, Martin et Noé en Eurocup à Medemblik

Après régate :

Nos champions sont de retour en France après 5 jours de régate à Medemblik, aux Pays-Bas.

Des conditions pas faciles avec un vent plutôt faible, mais heureusement le soleil était au rendez-vous (un miracle pour ce pays naturellement pluvieux).

Noé Delpech termine à la 11ème place, ratant de peu l'accès à la Medal Race ! Nous avons pu discuter un peu avec lui et il nous a confié : « Nous avons eu quelques problèmes de vitesse, mais cela ne nous a pas empêché de faire de belles choses ».

Martin Guez réalise son premier rond or avec son barreur Hugo Fedrigucci et atteint la 21ème place. Contents de leur résultat, ils comptent bien tout donner à la prochaine régate à Kiel, en Allemagne.

Tom Arnoux, quant à lui, finit 34ème sur 58 coureurs. 4ème du rond argent, il réalise une véritable montée en puissance tout le long de cette régate, en finissant en beauté sur une manche de 2ème !
 
Résultats complets - cliquez ici 


Avant régate :

Deux de nos champions sont à Medemblik, aux Pays-Bas, pour disputer une Eurocup du 22 au 26 mai : Noé Delpech et Tom Arnoux !

Le premier jour s’est fait dans des conditions difficiles : vent faible et irrégulier avec de l’attente, mettant leurs nerfs à rude épreuve !

Tom Arnoux se confronte une nouvelle fois aux RS :X Seniors sur une Eurocup. Avec le souvenir du Trofeo Princesa Sofia où il terminait milieu de tableau, soit 71e.
L'objectif est donc de faire mieux sur cette Eurocup de Medemblik où se sont donné rendez vous les meilleurs mondiaux.

Noé Delpech, en équipe avec Mathieu Frei, court avec la crème des 49er. De retour sur le circuit depuis le mois de janiver, les garçons ont prouvé leur talent et détermination aux deux précédents étapes mndiales : ils font 7e de la World Cup de Miami, 3e à l'Eurocup de Palma et 14e de la World Cup de Hyères.
L'objectif de Medemblik est donc d'atteindre la Medal Race soit de rentrer dans le top 10.

Martin Guez, en duo avec Hugo Fedrigucci, s'élance quand à lui pour un nouveau défi. Toujours en quête de progression, les deux jeunes hommes comptent bien réaliser une bonne performance à Medemblik pour prouver qu'ils méritent bien leur place en Pôle France !
L'objectif est donc principalement d'entrer en rond or, puis d'y gagner la meilleure des places ! 




Tom, Martin et Noé en Eurocup à Medemblik
Partagez :  |