FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Tom Arnoux 11e du championnat du monde RS:X !

11/07/2018
Tom Arnoux 11e du championnat du monde RS:X !

En planche à voile, clap de fin des championnats du Monde Jeune RS:X pour Tom Arnoux. 
Un bilan plus que satisfaisant malgré une petite déception pour notre athlète. Retour sur cette semaine mouvementée à Penmarch.

Du 1er au 7 Juillet, se déroulaient les championnats du Monde RS:X Jeunes. Notre athlète Tom Arnoux y allait en quête d’un podium.

Au programme, 7 jours de courses annoncés avec un vent prévu comme bien présent toute la semaine.

Le premier jour, la compétition avait pourtant bien commencée : Tom gagne la première manche : tout se passe comme prévu pour notre jeune coureur.

Mais voila, après cette manche courue Éole s’en est allé pour le reste du championnat… Laissant Tom et son fort gabarit (75kg) affronter des coureurs bien plus léger que lui, comme l’italien Nicolo Renna, ou encore le français Yun Pouliquen (faisant chacun 10kg de moins que Tom).

Face à ce facteur météorologique incontrôlable, Tom limite la casse et terminera 11ème sur 95 lors de cette compétition. 

Une belle performance pour notre coureur, certes un peu déçu, mais qui reste très professionnel en nous confiant : « Ce championnat était très typé, il était très difficile de s’investir deux à trois fois plus que les petits gabarits devant. Dommage pour moi, mais il ne faut pas oublier que la seule manche où il y a eu du vent, je l’ai gagné et ça c’est de bonne augure pour la suite ! ».

 

Avant la régate :

Jeune planchiste de haut niveau YCPR, Tom Arnoux est du 1 au 7 juillet à Penmarch, en Bretagne, pour le championnat du monde Jeunes RS:X.

Ils seront plus d'une centaine de garçons et une quarantaine de filles à prendre le départ de ce mondial mardi 3 juillet. Après deux jours d'inscriptions et de contrôles de jauge, il est maintenant temps d'en découdre sur l'eau.

Et Tom ne compte pas laisser les têtes d'affiche lui passer devant : il sera en effet en concurrence avec des jeunes athlètes de haut niveau tels que Fabien Pianazza (FRA), Nicolo Renna (ITA) ou encore Leonidas Tsortanidis (GRE).

Déja tenant de plusieurs titres internationaux en planche à voile, Tom souhaite aujourd'hui rajouter à son palmarès un titre en RS:X 8.5.

Affaire à suivre dans les prochains jours !

Nous souhaitons le meilleur à notre athlète qui, il est sur, a le potentiel pour aller décrocher un titre international !

Site officiel - cliquez ici



Tom Arnoux 11e du championnat du monde RS:X !
Partagez :  |