FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Stage et régate à Saint Raphael pour la Team Opti

11/03/2018
Stage et régate à Saint Raphael pour la Team Opti

Planning chargé pour les Optimist en ces vacances de février : 5 jours de stage organisé par la Ligue + 1 journée de régate sélective au championnat de France.

C'est mardi que Gaspard, Come, Arthur, Timothée, Eva, Lou et leur coach Thomas ont pris la route pour Saint Raphael.

Étape clé et récurrente du calendrier Optimist, le stage de ligue des vacances de février permet aux enfants de faire un point sur leur progression de l'hiver et continuer à profiter des conditions hivernales pour s'entrainer dans des conditions « extrêmes ».
Cette année était donc la première édition pour Gaspard, Arthur, Côme et Lou, arrivés dans la Team en septembre.

Au programme un stage de quelques jours avec les autres équipes de la région, rassemblant une centaine de coureurs, le tout répartis selon différents groupes.
Ces derniers sont déterminés par niveaux et catégorie (minimes/benjamins), et chaque groupe entrainé par un duo de coachs.

Ateliers, cours théoriques et navigations se sont donc enchainés pendant plusieurs jours dans des conditions météo musclées (vent oscillant entre 0 et 25 nœuds, un clapot important et des nuages).

Après ces cinq jours d'entrainement, Leo a rejoint l'équipe pour participer à la régate du dimanche.
C'est dans 15 nœuds et sous la pluie que les enfants sont partis sur l'eau ce dimanche, pour courir un total de 2 manches.
Le vent s'en est allé en même temps que la pluie, laissant les jeunes navigateurs donc un fort courant ne permettant pas de continuer à régater.

En minimes, Timothée remporte une jolie 4e place à 1 point du podium, suivi de Leo (12e), Eva (23e), Lou (29e) et Alberic (53e) sur un total de 78 coureurs.
Chez les benjamins, Arthur se place en 15e position, précédent ainsi Côme (18e) et Gaspard (21e), sur un total de 35 jeunes sportifs.

Bravo aux enfants pour leur implication et leur courage pour braver les difficiles conditions météo de ce mois de février !

Place maintenant à la dernière ligne droite avant la CIP pour les minimes...
Objectif : être dans les meilleurs français pour se qualifier à un championnat du monde, d'Europe ou une régate internationale.

Affaire à suivre !


Stage et régate à Saint Raphael pour la Team Opti Stage et régate à Saint Raphael pour la Team Opti

Partagez :  |