FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Soutenez Christopher Pratt dans son projet la Solitaire des Sourires

30/05/2016
Soutenez Christopher Pratt dans son projet la Solitaire des Sourires

Infos du 7 juillet

Christopher Pratt - Sourire à la Vie termine 10ème après 9 jours, 23 heures, 34 minutes et 44 secondes en mer, à 3 heures 49 minutes du 1er.
"Sans la pénalité prise lors de la 3ème étape, j'aurai conservé ma 8ème place... Toutefois, l'objectif d'être dans les 10 est rempli, 10 ans après ma première participation et après 8 ans hors du circuit figaro ! On a rien lâché !

Christopher

Cliquez ici pour accéder au site de Christopher Pratt

Cliquez ici pour accéder au site de la Solitaire du Figaro

Infos du 5 juillet

Christopher a franchi la ligne d'arrivée de la 3ème étape de La Solitaire Bompard - Le Figaro en 7ème position ! Il se maintient dans le top 10 du classement général.  Au taquet pour le départ de la 4ème étape le 6 juillet à La Rochelle:D

 

Infos du 29 juin

2ème étape

Après presque 3 jours de navigation, Sourire à la Vie a franchi la ligne d'arrivée en 11ème position à moins de 2h du 1er. Après le classement de la 2ème étape, Sourire à la Vie toujours dans les 10 au général de La Solitaire Bompard - Le Figaro. Une 8ème place maintenue à 3h11 du 1er.

Infos du 25 juin

Un petit retour en image sur cette première étape de La Solitaire Bompard - Le Figaro à bord de Sourire à la Vie

Mon récit ci-dessous ! Stay tune pour la seconde étape !

Cette première étape a plutôt bien commencé avec un départ de Deauville en 8ème position avec une traversée de la manche express et une bonne vitesse au largue qui me permet de passer 5ème à la première marque de parcours au large de l’île de Wight.

C’est à ce moment-là que les choses se sont compliquées. Nous avons passé plus de 20 heures dans des conditions brutales : vent fort, 2 mètres de creux et une mer abrupte, du courant fort, de la pluie incessante. Bref, une partie de l’étape qui m’a posé problème ! Si bien que j’ai rétrogradé à la 25ème place à la fin du lundi. La vitesse n’y était pas et mes choix stratégiques étaient trop timides…

Heureusement les sensations et la speed sont revenus avec le soleil ! Plus les heures passaient le long des côtes anglaises, mieux je me sentais à bord. Petit à petit, en restant prudent sur mes choix tactiques je suis remonté (avec un peu de réussite, il faut bien l’avouer) place par place jusqu’à rejoindre la « D1 » dans la journée de mercredi ! Cela m’a permis de me caler en vitesse avec les meilleurs et de voir qu'il y a encore du boulot !

Le bilan comptable est plutôt bon. Je termine 8ème à un peu plus d’une heure trente des premiers. Derrière, c’est serré jusqu’au 12ème mais ensuite les écarts sont conséquents.

Le plus important, c’est que je me suis régalé ! Bien dans la course, bien en mer ! J'ai donc hâte de repartir sur la 2nde étape pour progresser encore.

Encore un grand merci à tous, c’est grâce à vous si tout cela a été possible !

Christopher 

Infos du 30 mai

Après presque deux ans de travail acharné pour être au départ du prochain Vendée Globe, nous devons déposer les armes : je ne serai pas au départ de la prochaine édition. C’est une décision difficile mais qui s’impose puisque le budget n’est pas suffisant à un peu plus de six mois du départ. Néanmoins, je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à tenter de rendre cette aventure possible.

Il est désormais temps de regarder devant et de repartir sur l’eau !! C’est pourquoi j’ai décidé, dix ans après ma première participation à la Solitaire du Figaro, d’être au départ de la 47ème édition cet été. Le timing est serré, le budget reste à construire et la préparation sera minimaliste; mais l’envie est là, au fond des tripes, l’excitation des régates de haut-niveau et la beauté d’être seul en mer face aux éléments.

Sur cette édition je porterai les couleurs de l’association « Sourire à la Vie » (SALV) * créée par mon ami Frédéric Sotteau il y a maintenant ….dix ans !! Et… dix pour cent des sommes récoltées seront reversées à l’association. Par ailleurs un projet d’envergure sera mis en place au sein de cette association pour que mon bateau devienne aussi celui des enfants.

Ce retour aux sources c’est aussi ma manière de renaître, de revivre, de « sourire à la vie » après avoir traversé une période difficile ; un vrai challenge que de se confronter au plus haut niveau de la course au large en solitaire : rien de tel pour en faire plus, encore plus... C’est un choix audacieux mais assumé. J’espère que la niaque, l’envie et le plaisir d’être sur l’eau me permettront d’être à fond dans la course et d’être à la hauteur de nos espérances.

Christopher Pratt

* Sourire à la Vie accompagne 130 enfants malades du cancer par an depuis leur chambre d’hôpital jusqu’à l’extérieur.

SOUTENEZ LE PROJET SUR : https://fr.sponsorise.me/fr/projet-lasolitairedessourires

Photos Alexis Courcoux


Soutenez Christopher Pratt dans son projet la Solitaire des Sourires Soutenez Christopher Pratt dans son projet la Solitaire des Sourires
Soutenez Christopher Pratt dans son projet la Solitaire des Sourires Soutenez Christopher Pratt dans son projet la Solitaire des Sourires

Partagez :  |