FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Premiers pas en régate pour les critériums

07/10/2018
Premiers pas en régate pour les critériums

La saison des critériums Opti et Laser est chaque année lancée à la SNEM, club de voile situé à l’Estaque au nord de Marseille.

Et pour 2018/2019, la coutume n’a pas fait défaut !

Les Optis crité et les Lasers 4.7/Radial/Pico étaient donc ce dimanche à la SNEM pour la première rencontre de la saison. 

Une météo difficile attendait nos jeunes coureurs : malgré un beau soleil, c’est un vent capricieux, faible et surtout très irrégulier qui a rythmé ce jour de régate.

Patrick Doumenc, coach des Optis crité, nous raconte : « C’était une belle journée, mais le vent nous a joué des tours a plusieurs reprises. Lors des deux premières manches le vent était à peu près établi autour de 6 à 10 nœuds, mais lors de la 3ème manche le vent tournait dans tous les sens c’était un peu n’importe quoi.
Je suis très content de ce que les jeunes ont montré pour une première régate. Ils ont bien navigué ! Il y a eu des erreurs mais ça nous donne de supers axes de boulot.
Les conditions étaient difficiles mais tout le monde s’est accroché ; ils étaient concentrés et appliqués. »

 

Résultats :

  • Interséries jeunes à Milo NIRONI est 2e (Laser 4.7), Paul ARMAND est 5e (Laser Radial), Yvano VOIGT 6ème (Laser 4.7) et Valentin LAGEOT 14ème (Laser Pico).
  • Optimist minimes : Ilan VDEL 2nd
  • Optimist benjamins : Marie-Lou MALMEJAC 11ème et 3ème fille, Thumette HERBETTE 13ème et 4ème fille et Raphael AUBRY 15ème .


Résultats Interligue - cliquez ici
Résultats Opti Benjamins - cliquez ici
Résultats Opti Minimes - cliquez ici 



Partagez :  |