FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Nouveau défi pour Morgan Bourc'his

23/01/2019
Nouveau défi pour Morgan Bourc'his

Le mutliple médaillé d'apnée Morgan Bourc'his n'a plus besoin d'être présenté tant ses exploits parlent pour lui. Et plutôt que de s'en contenter, c'est avec courage et envie que l'apnéiste se lance aujourd'hui un nouveau défi.

C'est en Norvège que Morgan a choisit de repousser une fois de plus ses limites.

Il raconte au micro de La Provence : « Nous allons aller à la rencontre de grands cétacés et des bancs de harengs, pour une rencontre avec le sauvage dans un environnement plutôt hostile avec une eau entre 0 et 5° ».

Outre son envie de découvrir un nouvel environnement, cet apnéiste d'exception tient aussi un rôle d'acteur dans cette aventure : ces plongées serviront aussi au documentaire de Jean-Charles Granjon et au développement d'un livre illustré qui devrait sortir en juin 2020.

Morgan supporte bien évidemment la cause écologique au travers de ses projets : « Outre la rencontre de différents acteurs économiques, ce documentaire est le moyen de resituer la place de l'homme dans un éco-système circulaire et incluant plutôt que pyramidal où il serait tout en haut. On va à la rencontre de ces grands cétacés avec humilité et tout le respect qu'il se doit, non pas dans un esprit conquérant ou dominateur mais en espérant pouvant recevoir de ce monde sauvage où l'on ne peut rien contrôler. »

Dans l'attente d'images qui seront forcément magnifiques, nous envoyons toutes nos pensées positives vers la Norvège !

 

(Propos recueillis par La Provence)



Partagez :  |