FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Nicolas Kroll et Eliott Michal 2èmes de la Rolex Capri Sailing Week avec Lorina

17/05/2021
Nicolas Kroll et Eliott Michal 2èmes de la Rolex Capri Sailing Week avec Lorina

Aussitôt son championnat d'Europe 470 terminé, Eliott Michal a sauté dans un avion afin de rejoindre un autre champion YCPR, Nicolas Kroll, à Capri pour la Rolex Capri Sailing Week. 

Embarqués sur le swan 601 LORINA, les deux athlètes ont enchaîné des courses inshore (proches de la côte) et une grand course de 170 miles, le tout réparti sur près de 10 jours. 

Nicolas nous raconte : "Nous avons eu la chance de pouvoir enfin participer à notre première régate de la saison, après 1 an de frustration. Pour cette semaine j’étais avec l’équipage Lorina avec qui j’ai commencé à naviguer sur le circuit des épreuves Rolex. 
La régate s’est déroulée en deux parties, la première sur un format de régate inshore, basé sur des côtiers et des bananes.
L’autre était une grande course nommée « tre golfi » un parcours de 170 miles, départ de Naples et arrivée devant Capri en passant par différentes îles italiennes.

C’était une superbe régate, nous avions un équipage au top, constitué de régatiers expérimentés. Malgré l’absence d’entraînement et de navigation nous étions mentalement prêts à ne rater aucune manœuvre. J’étais au poste de numéro 3 sur la plage avant aux côtés de mon ami Eliott Michal et de la légende Bruno Jeanjean. 
Grâce à notre complicité et à la motivation de tout l’équipage nous finissons à la 2ème place overall, et gagnons dans notre catégorie (le résultat comprend le classement des inshores + de la grande course).

Je garderai une très bonne impression de cette première régate de la saison, ce qui m’as permis de retrouver mes sensations pour les suivantes. Prochaine régate : la fameuse Giraglia ! Toujours à fond !"

 

En plus de cette belle performance, les garçons ont ensuite assuré le convoyage retour du bateau à Marseille ; 48h de bonus sur ce bateau de rêve, qui ont néanmoins terminé de fatiguer les garçons après ces 10 jours éprouvant ! Bravo à eux !



Partagez :  |