FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


News de Lili & Violette à Miami (49erFX)

26/01/2015
News de Lili & Violette à Miami (49erFX)

Infos du 5 février

Ça y est, nos 3 semaines de navigation intense se sont achevées et nous avons remis les pieds sur le sol français et retrouvé le froid hivernal lundi soir ! :)

La compétition a été difficile mentalement car nous n’avons pas marché aussi bien que nous l’espérions. Et pour ne rien vous cacher, c’est d’ailleurs un petit peu pour cela qu’on n’a pas réussi à vous donner des nouvelles à chaud pendant la semaine. 

Le haut niveau et particulièrement l’olympisme, est une école de travail, d’humilité et de patience !

Même si la 4ème journée de compétition a été particulièrement difficile moralement, on n’a vraiment rien lâché jusqu’au bout et on a fini le championnat par une belle manche de 14ème !! Nous finissons donc 23ème de la MidWinter Regatta et 36ème de la World Cup.

Nous avons appris ENORMEMENT en 3 semaines de temps et encore consolidé  notre relation d’équipage (un des piliers du projet) en surmontant des moments difficiles ensemble !

On a trouvé sur place tout ce que l'on était venu chercher :
- Des conditions pour faire du “volume d'entraînement” avec des séances sur l’eau durant parfois plus de 3h30 : Du jamais vu à Marseille !!!
 - Des équipages d’étrangères pour se confronter, ce qui nous permet de prendre la température pour la saison des régates qui va réellement commencer en Mars
 - Des exercices de départs avec des lignes bien remplies.. On a vu qu’on savait faire, même plutôt très bien par rapport aux autres. Mais qu’il nous fallait souvent du temps d’adaptation entre le début du championnat et le moment où on est à 100% de réussite sur les départs de la journée. Donc à nous de nous mettre dans le bain dès le 1er jour sur la prochaine compét !
 - Des situations de régate avec de la tactique, de la gestion des placements par rapport aux adversaires, des manœuvres et de la technique à travailler encore et encore sur ce bateau!

Bref, on repart avec des objectifs de travail bien ciblés pour le gros stage de Février et énormément de choses en tête à assimiler et à remettre en pratique sur l’eau.

Nous reprenons donc l’entraînement dans 15 jours encore plus MOTIVÉES que jamais !!!

Mais d’ici là, place à un peu de boulot/école, d’administratif autour du projet (toujours la recherche de moyens financiers pour notre saison 2015, dont  l’achat d’un bateau) et de préparation physique pour attaquer le stage au top !!

On le sait que le Sport de Haut Niveau est un travail de longue haleine.
Pour l’instant, on a  de beaux départs et de beaux bords de près. Donc quand on combinera ça à de beaux bords de vent arrière, ça va payer!
GO GO GO !

Merci pour votre soutien, vos messages tout au long de ces 3 semaines, on vous retrouve le 16 février pour 15 jours de stage à Marseille !

American kisses.
 
Lili & Violette

Infos du 26 janvier

Déjà deux semaines que nous sommes là et demain, les choses sérieuses commencent avec le premier jour de la Coupe du Monde !

Nous sommes maintenant bien chaudes après deux semaines d'entrainement sur place, de grosses sessions de manches avec les étrangères.

Hier, c'était inscription et jauge puis visite de Miami Beach : digne des clichés des séries américaines avec les bars musique à fond en plein milieu de l'après-midi, les gogo danseuses, les hommes qui font leur muscu et corde à sauter torse nus, et les grosses voitures de partout !!!

Et aujourd'hui, journée de récup tranquille pour attaquer au top surtout que...
C'est dans 20-25 nœuds (beaucoup beaucoup de vent pour nous) que va démarrer cette World Cup, donc on va se coucher pour être en forme demain !

Voilà le lien du site où vous pourrez suivre les résultats : http://miami.ussailing.org/event-history/results/
On va les mettre derrière ces étrangères !!! ;)
 
A donf,
Lili & Violette
 

Infos du 16 janvier

"Ça y est, après quelques mois de préparation, pas mal d'heures de navigation depuis septembre, et quelques semaines de récupération en famille, nous y voilà.

Départ lundi de Paris, une douzaine d'heures d'avion, une escale à Madrid et quelques heures au bureau de l'immigration pour un formulaire ESTA mal rempli (ne faites pas l'erreur), nous sommes bel et bien arrivées sur le continent américain.

Après une petite nuit, récupération et préparation du bateau loué à l'américaine Kristen Lane, sous la pluie, ce qui nous a d'ailleurs permis de tester l'abri "sous les ailes" du bateau, il y a plus confortable! :)
Mais on a bien senti qu'on s'est rapproché des tropiques car une heure après, le soleil pointait de nouveau le bout de son nez!

Puis mercredi, une petite nav' en solo pour vérifier que tout fonctionnait sur le bateau avant d'attaquer les véritables entraînements jeudi.
3h d'entrainement dans...3 noeuds, et encore! Mais on a quand même bien optimisé la séance avec reprise des sensations, de la conduite en ligne droite et des manches avec les autrichiennes. Ces conditions nous ont quand même permis de bien travailler tactiquement car l'exploitation de chaque petite bande de vent (risée) était primordiale durant les manches.

Encore une journée d'entrainement aujourd'hui (vendredi) avant d'attaquer la Midwinter Regatta, petite régate de 3 jours qui débute samedi, que vous pourrez suivre ici : http://cgsc-nac.sailspace.net/

Puis, encore une semaine d'entrainement avant d'attaquer l'épreuve de Coupe du Monde, du 25 au 31 janvier, pour laquelle vous pourrez suivre les résultats ici : http://miami.ussailing.org/event-history/results/

Au programme en tout : 3 semaines de nav' dans de bonnes conditions car en plus, le vent devrait pointer de nouveau le bout de son nez avec un 15 bons nœuds à partir de vendredi ! Que du bonheur !!!

A part ça, la chaleur, l'humidité tropicale et les clichés bien connus sont au rendez-vous : grosses voitures, gros frigos, grosses briques de lait. Ici, tout est hors normev!!!
Hier sur l'eau, on a aussi vu passer à coté de nous une grosse vedette avec 3 moteurs et un hélicoptère qui suivait à moins de 5 mètres. Peut-être qu'on sera dans une prochaine série tournée à Miami! :D

Nous sommes hébergées chez Christophe Ribot, un ami de Guadeloupe qui tient une école de kite à Miami (avis aux amateurs de kite!). Et nous avons rencontré des gens adorables qui travaillent avec lui, dont Georges, qui nous prête même son scooter pour nous déplacer.
A l'aventure, sur notre scooter, avec la banane jusqu'aux oreilles ! La belle vie à Miami quoi.

Un peu de difficultés à se repérer au début car toutes les maisons se ressemblent et tout est tracé à la règle ici, les Avenues orientées Nord/Sud et les Street orientées Est/Ouest.
Mais après 3 jours, ça y est, on a compris comment ça marche et on est maintenant incollable en comptage de street sur la 17ème Avenue! :)

On essaiera de vous donner des nouvelles régulièrement pendant ces 3 semaines.

Merci à vous pour vos réponses qui nous donnent toujours la patate.

 

Des bises,
Lili & Violette"


News de Lili & Violette à Miami (49erFX) News de Lili & Violette à Miami (49erFX) News de Lili & Violette à Miami (49erFX)

Partagez :  |