FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Marion Couturier et Eva Lepiece en stage de voile détection pour les JO 2024

08/05/2018
Marion Couturier et Eva Lepiece en stage de voile détection pour les JO 2024

Ce week-end se regroupaient quarante athlètes sélectionnées dans toute la France, et parmi elles, Marion Couturier et Eva Lepiece, athlètes du YCPR.

Quarante jeunes filles âgées de 14 à 18 ans s'étaient donné rendez-vous au stade nautique du Roucas Blanc du 5 au 8 mai.
Ces potentielles futures médaillées aux Jeux olympiques de Paris et Marseille 2024 ont été sélectionnées dans toute la France à l'occasion de cet événement.
L'objectif de ce stage de quatre jours : détecter et orienter les jeunes sportives pour assurer leur avenir au sein de la Fédération Française de Voile.

Organisé chaque année depuis cinq ans, c'est la première fois que le stage se tient dans la cité phocéenne.
En effet, Marseille est maintenant un lieu hautement symbolique dans la perspective des épreuves olympiques qui s'y dérouleront dans six ans.


Marion Couturier a pu découvrir pour cette première sélection de nombreux supports tel que le bateau à foil !
Ce stage lui a permis de faire un point sur son parcours, d'identifier ses qualités ainsi que les éléments à travailler ; un vrai coaching mental digne des meilleurs sportifs de haut niveau !
Cela lui a permis de mieux appréhender la régate mais aussi de s'essayer sérieusement à la RSX, qui sera son support dans les prochaines années.

Eva Lepiece quant à elle s'est essayée principalement au Laser, support qu'elle rejoindra l'année prochaine malgré son jeune âge.
En effet, du haut de ses 12 ans et demi, Eva est déja une sacrée championne ! Grande et athlétique, il ne fait nul doute qu'elle pourra exprimer la totalité de son talent sur son Laser dès septembre. En attendant, la jeune athlète finit sa carrière en Optimist en brillant puisqu'elle à ce week end encore décroché l'argent sur une régate de Ligue.


Merci à la Ligue, aux entraineurs et à la Fédération Française de Voile pour ce stage dont la dynamique a boosté Marion et Eva, pour finir la saison en beauté!

Article : Un stage de voile pour détecter les futures championnes olympiques - La Provence



Partagez :  |