FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


L'YCPR s'associe à Toyota le 27 mai pour la Toyota Cup

27/05/2018
L'YCPR s'associe à Toyota le 27 mai pour la Toyota Cup

Compte rendu de l'événement :

Album photo de la Toyota Cup 2018 - cliquez ici

Le rendez vous était pris ce dimanche 27 mai pour une journée de partage, de plaisir, de voile et de mobilité. 

 Le principe : des athlètes YCPR, des adhérents de voile au large dont certains ont une mobilité réduite, et vous , le tout formant des équipes pour régater chacun son tour en Miniji ou Neo !

Tous les ingrédients étaient réunis pour cette 1ère édition de la Toyota Cup. Une quarantaine de sportifs ultra-motivés issus de la section voile compétition du YCPR, de l'association Voiles au Large (handi-valide), des équipes de Toyota Autosprinter Marseille et la cerise sur la gâteau... une bonne dizaine de sportifs de haut niveau issus du Pôle France Voile de Marseille.
Dont notamment, notre équipage fétiche 100% YCPR, qui a participé aux derniers Jeux Olympique à Rio, Julien d'Ortoli et Noé Delpech. Ajouté à cela une météo au départ incertaine, qui au final se montrera presque idéale, ainsi que des bénévoles très investis et le tour est joué !

Après une matinée d'initiation sur les Miniji, petits quillards de sport adaptés aussi bien à un public handi que valide.
C'est donc à armes égales que se sont affrontés nos marins, dans un esprit d'entraide à terre mais de compétition sur l'eau. Avec de très beaux moments de partage également sur les Néo, voiliers où naviguent 2 personnes côte à côte, permettant d'extraordinaires échanges entre sportifs issus d'horizons complètement différents.

Neuf courses au final seront lancées dans l'après-midi pour départager nos équipes, dans ce lieu emblématique qu'est le stade nautique du Roucas Blanc, futur site des épreuves de voile des Jeux Olympiques 2024.

Et c'est finalement la dream team composée de Noé Delpech (YCPR – Pôle France Voile Marseille), Gilles Barbier (Voiles au large), Léa Duchemin (Toyota), Marie Lys Gagnoulet (Voiles au Large), Tim Parey (YCPR) et Nicolas Kroll (Pôle France), qui remporte l'épreuve haut la main.

Merci à Toyota Autosprinter Marseille, partenaire de nos équipes compétition voile, ainsi qu'à l'association Voiles au Large qui nous ont épaulé dans cette 1ère édition de la Toyota Cup, que nous espérons perpétuer au vu de l'enthousiasme qu'elle a suscité !

 

Avant événement :

L'histoire qui lie Toyota à l'YCPR ne s'arrête plus de grandir !

Le géant automobile a lancé en début d'année un concours national auprès de ses concessions. L'objectif : proposer un projet autour de la mobilité et des valeurs de la marque.

Toyota Autosprinter Marseille notre partenaire s’est tout naturellement tourné vers nous pour monter un projet ensemble.  Et c'est notre projet qui a remporté le premier prix !

Nous vous donnons donc rendez vous le dimanche 27 mai pour une journée de partage, de plaisir, de voile et de mobilité.
Le principe : des athlètes YCPR, des adhérents de voile au large dont certains ont une mobilité réduite, et vous , le tout formant des équipes pour régater chacun son tour en Miniji ou Neo !


Au programme :

  • 10h à 12h : initiation, entrainement et prise en main des bateaux
  • 12h-13h : régalez vous grâce aux food trucks !
  • 13h30 : début des courses
  • 17h30 : remise des prix


Inscriptions :
À event@ycpr.net
Envoyez votre nom, prénom, date de naissance et n° de licence FFV si vous en avez une !


Contact :

Marion Chalaye - Toyota : 06 84 58 58 26


L'YCPR s'associe à Toyota le 27 mai pour la Toyota Cup L'YCPR s'associe à Toyota le 27 mai pour la Toyota Cup

Partagez :  |