FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Lise VIDAL empoche ses deux premières victoires dans une finale de slalom du PWA World Tour Windsurf

19/05/2011
Lise VIDAL empoche ses deux premières victoires dans une finale de slalom du PWA World Tour Windsurf

Actuellement 3ème au classement général provisoire de cette Ulsan PWA World Cup 2011, la marseillaise Lise Vidal fait forte impression en empochant le même jour ses deux premières victoires dans une finale de slalom du PWA World Tour !

 

Après deux journées où Eole a joué avec les nerfs des coureurs et des organisateurs, c’est un vent toujours aussi irrégulier entre 7 et 20 nœuds qui se lève à Jinha Beach en Corée du Sud pour déjà la 5ème journée de cette Ulsan PWA World Cup 2011.



Ce sont les femmes qui partent les premières à l’eau et la française Lise Vidal se montre la plus futée et la plus rapide en emportant haut la main les 2 manches .

Avec pas moins de 4 françaises dans le top 5 du classement féminin et 5 tricolores dans le top 8 du classement masculin, le windsurf bleu-blanc-rouge est à l’honneur à Ulsan en Corée du Sud à deux journées de la fin avec une compétition où tout reste encore possible !



Enorme surprise pour Lise surtout qui revient sur cette belle performance:

"Mercredi matin, je suis arrivée sur le spot d'Ulsan vers 9h30 avec le team des françaises !
Le vent était déjà là mais encore limite car nous sommes situés juste sous une colline et cela le rend très perturbé. Dans ces conditions nous hésitons toujours beaucoup sur le matériel car ça peut passer de 7 à 20 nœuds sur le même bord !

Pour moi tout le matos était prêt sur la plage pour la finale de la manche n°2.
J'ai fait le choix de partir avec grosse planche une Exocet RS4, un aileron 38 Gasoil SLR et seulement 7.0 m² en North Sails Warp F2011, afin de garder de la flottabilité au premier jibe hyper déventé et de pouvoir quand même tout border dans les risées du large.
Je ne pensais vraiment pas finir en tête de cette manche mais à la sortie du jibe j'étais devant alors... en avant !!!

Le vent est ensuite bien monté dans la journée. Pour la seconde manche, j'ai choisi de prendre plus petit, Exocet RS2 avec North Warp 6.3 m² et Gasoil SLR 32 et j'ai changé quelques réglages pour être plus à l'aise au large.

Lors de ces deux manches, ce que j'ai le plus adoré c'est de me retrouver à la bataille avec Valérie Arrighetti-Ghibaudo et Sarah-Quita Offringa. C'est vrai que je ne pensais pas vraiment pouvoir finir devant mais au final j'avais une bonne glisse.

Cette journée de mercredi est donc une journée très positive pour moi avec ces deux victoires !!!"




Partagez :  |