FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Les Optis en Croatie

10/12/2017
Les Optis en Croatie

La Team Opti YCPR s'est rendue à Pula (Croatie) du 6 au 11 décembre pour participer à la régate de St Nicolas.

Déplacement majeur de la saison pour les minimes, cet événement nécessite un maximum d'implication de leur part : ainsi, Alberic Timothée et Éva se sont donnés à fond sur ces 3 jours de courses.

Des conditions météo difficiles attendaient les athlètes dès leur arrivée en Croatie : du froid, du vent, le tout agrémenté de pluie et parfois même de neige les ont accompagnés sur la régate.

Vendredi 8, premier jour de la compétition, les courses ont été annulées après plus d'une demie journée d'attente.
La cause ; un vent trop soutenu et des vagues trop puissantes qui rendaient la mise à l'eau dangereuse.

Samedi 9, deuxième jour de la régate, les coureurs ont réalisés leur plus grosse journée.
Au total, 3 manches courues dans des conditions météo difficiles : un vent aléatoire en direction et en intensité, le tout sur un plan d'eau assez plat. Nos jeunes coureurs ne se sont pas dégonflés pour autant, et réalisent tout trois une belle journée malgré les températures avoisinant souvent les 0 degrés.
Une mention spéciale pour Timothée qui gagne ce jour là une manche, laissant derrière lui les quelques 104 coureurs de sa poule.

Le dimanche 10, troisième et dernier jour de course, a clôturé la régate sur un léger sentiment de frustration puisque une seule course n'a été lancée, les prévisions météo annonçant un fort coup de vent dans les heures à venir.

Au final, la Team Optimist a remplie le contrat sur ce déplacement : un comportement exemplaire et de bons résultats.
Timothée termine 41e, suivi d'Alberic à la 106e place et d'Eva en 137e position sur un total de 364 coureurs.

Le retour en France fut long et compliqué ; 22 heures de route, entre neige pluie et brouillard, et un petit somme dans le camion. Mais rien n'effraie les coureurs YCPR : ils savaient que ce déplacement ne serait pas de tout repos, mais se réjouissent déjà d'y retourner l'année prochaine !

Thomas Giorgi leur coach se réjouit de ce déplacement : "Les jeunes ont bien saisi l'importance des différentes stratégies à adopter sur les phases de départs, et ont pris confiance en eux. Ce déplacement met en avant ce qu'il nous reste à travailler ainsi que les qualités et défauts de chacun pour atteindre l'objectif final ; la Coupe Internationale de Printemps en avril."

Un grand BRAVO à nos jeunes ! Prochaine étape pour eux : la Coach Regatta Marseillaise !

 

Pour consulter le classement général détaillé cliquez ici


Les Optis en Croatie Les Optis en Croatie
Les Optis en Croatie Les Optis en Croatie

Partagez :  |