FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


L'équipe de skiff en Europacup

25/04/2017
L'équipe de skiff en Europacup

Nos licenciés en skiff (29er et 49er FX) étaient ce mois ci sur des étapes d'Europacup, épreuves essentielles à la progression d'une équipe. C'est en effet sur ces rencontres que nos coureurs ont l'opportunité de se frotter aux meilleurs des différentes nations européennes.

 

L'équipe des 49er FX s'est ainsi rendue à Palma de Mallorque pour particier à la 48e édition du « Trofeo Princesa Sofia ».
Du 27 mars au 2 avril les participants ont pu courir sur un plan d'eau calme avec un vent d'environ 8 nœuds. Enzo Lobry (YCPR) et son coéquipier Louis Chambet (SRV Annecy) y terminent 21e et Martin Guez (YCPR) et Yannis Naudy (CNVA) 24e sur une flotte de 30 skiffs 49erFX.
Enzo nous confie : « Avec ce vent faible, les filles plus légères pouvaient se tendre au trapèze et pas nous ; du coup on allait moins vite. Il y a eu un jour avec plus d'air, où on avançait bien, mais on grille un départ et on casse un stick ... Du coup bilan un peu déçu du résultat mais content du boulot accompli et de la motivation toujours présente ! »
Pour consulter les résultats complet cliquez ici

 

L'équipe de 29er et leur entraineur Benoit Fournier se sont quand à eux rendus à Cavalaire du 14 au 17 avril pour une étape de l'Eurocup 29er.
Malheureusement, le vent n'était pas au rendez vous avec un moyenne de 5 nœuds et un maximum de 12 nœuds atteint. Ce vent faible et oscillant demande des qualités d'anticipation et d'observation que nos coureurs ont su mettre en application.
Tim Parey (YCPR)/Roxane Dubois (SRV) et Lucas Beckers (YCPR)/Nicolas Salvage (La Pelle) y obtiennent respectivement de belles 38e et 39e places sur une flotte de 102 bateaux, attestant de leur progression et potentiel pour la suite.
L'entraineur témoigne « Je suis satisfait de l'équipe : elle a fait preuve d'un bon comportement et ça s'est ressenti sur les 4 jours. Ca a été dur, mais après les 2 jours de qualification les 4 équipages de l'équipe sont en rond or (dans les 50 premiers) ; c'est un bon point. Ils ont pu se frotter aux meilleurs dans ce rond, et travailler sur de nombreux points. Il reste du boulot, mais ils ont montré leur envie et leurs capacités sur cette épreuve. »
Pour consulter les résultats complets cliquez ici


L'équipe de skiff en Europacup L'équipe de skiff en Europacup
L'équipe de skiff en Europacup L'équipe de skiff en Europacup

Partagez :  |