FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Le tour de France à la Voile fait escale à Marseille !

22/07/2015

Le YCPR très bien représenté sur cette 38ème édition qui se coure cette année sur des Trimarans (Diam24), avec Franck Cammas et son Team Groupama, Dimitri Deruelle et Christopher Pratt à bord de Maître Coq avec Jérémie Beyou.

Info au soir du 22 juillet :

Au programme de cette étape Marseillaise, aujourd’hui un raid côtier remporté par l’équipe de Franck Cammas et demain des parcours construits dès 12 h.  Grâce à cette victoire du jour, l’équipage de Franck reprend la tête du classement général, l’équipage Maître Coq est lui actuellement 9ème.

Pour avoir plus d'infos sur le Tour de France à la Voile cliquez ici

©BénéBeckers (pour les photos en mer)
©CécileGallet (pour le portrait de Christopher et Dimitri)


INTERVIEW de CHRISTOPHER PRATT & DIMITRI DERUELLE (réalisée par Cécile Gallet) :

CG : Combien avez-vous fait de Tours de France à la Voile et êtes-vous satisfaits de vos performances ?

Dimitri & Christopher: C'est le 8e! Ça se passe bien dans l'ensemble. Le
niveau est super élevé. Nous avons intégré le projet de Jérémie BEYOU
sur Maitre CoQ il y a quelques mois maintenant avec des entraînements en avant saison. Il y a des moyens, une super équipe derrière lui.
Au départ, nous aurions souhaité faire un projet pur Marseillais, mais cela n'a pas été possible, donc on est assez content d'être accueillis sur Maitre CoQ !


CG : Heureux d'être de passage par la maison et de naviguer à Marseille ?

Chris : Très heureux d'être là, de retrouver mes filles !
Dim : Didier Réault, Adjoint délégué à la mer, a annoncé la volonté de pérenniser l'étape Marseille sur les prochains Tour de France à la Voile et nous en sommes très contents. D'ailleurs, on aimerait que les Marseillais s'y retrouvent dans un projet « pur Marseillais », qu'une entreprise privée nous fasse confiance pour un projet sportif marseillais important.
Notre culture voile n'a rien à voir avec la Bretagne. Là-bas, les privés se battent pour récupérer les meilleurs skippers, ce que nous n'avons pas encore su faire ici. Nous avons réellement l'envie d'aider à créer cette dynamique pour que cela se réalise car la ville de Marseille ne peut pas porter ce projet seule. Pour ce faire, nous avons besoin d'un budget environnant les €250,000 pour une saison entière.


CG : Le YCPR Marseille est votre club. Vous y revenez de temps en temps ?

Chris : C'est mon club depuis mon enfance. Ils m'ont toujours soutenu et j'aime créer des passerelles entre les enfants et nous dès que cela m'est possible.
Ma fille Lucile fait son premier stage d'initiation à la voile cet été au l'YCPR et elle aime beaucoup !


CG : Demain, que se passe-t-il ?

Dim : Nous sommes dans les objectifs annoncés au début du Tour. Le niveau est très élevé mais on s'approche en points des 6e, 7e, 9e. Nous nous battrons jusqu'au bout, à Nice !


Le tour de France à la Voile fait escale à Marseille !

Partagez :  |