FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent


La Team Opti était à Bandol pour la 1ere régate de Ligue 2018

11/02/2018
La Team Opti était à Bandol pour la 1ere régate de Ligue 2018

Au programme de ce week end pour la Team Opti : entrainement le samedi en compagnie de certaines équipes de la région et courses le dimanche.

Timothée, Alberic, Léo, Arthur, Côme, Gaspard et leur coach Thomas Giorgi étaient ce week end à Bandol pour régater lors de la première épreuve de Ligue de l'année. Eva, absente de l'événement, navigue actuellement à la Semaine Nautique Internationale de Schoelcher (Martinique), et Lou était présente pour l'entrainement le samedi mais absente le dimanche, étant restée fêter ses 12 ans avec sa famille. Un joyeux anniversaire à elle :)

Des conditions météo soutenues attendaient les 126 participants ce dimanche 11 février.

Le mistral, allant de 20 à 28 nœuds, a rendu les courses difficiles pour les gabarits les plus légers comme les benjamins Côme, Arthur et Gaspard qui terminent respectivement en 20e, 28e et 29e position.

Léo, membre de l'équipe depuis peu, termine quand à lui 57e chez les minimes dû à un petit gabarit lui aussi. Arrivé dans l'équipe en janvier, Léo est un jeune minime dans lequel Thomas place beaucoup d'espoirs. Il le décrit comme plein de qualités, doté d'une capacité de concentration et d'une implication peu évidente pour son âge.

À l'inverse, les conditions météo ont beaucoup plu aux gabarits plus importants !
Albéric termine en 9e position, freiné par une BFD sur une manche où il aurait fini 5e.
Timothée quant à lui monte sur la troisième marche du podium avec des manches de 2, 4 et 5.

Thomas, le coach, nous raconte « C'était la première épreuve de Ligue de l'année, où nous avons eu en prime pas mal d'air. Je suis content des performances de chacun, tant minimes que benjamins.
Les minimes étaient dans leurs conditions, où il faut tirer dans les sangles et mettre un maximum de physique en jeu. Les benjamins n'ont pas encore le gabarit pour tenir au mieux dans ces conditions, mais ils n'ont pas abandonné. Je leur ai dit d'arrêter en voyant que ça devenait difficile pour eux, mais aucun ne s'est plaint.
Donc conclusion : un super mental, une bonne organisation de l'équipe à terre et de belles promesses pour la suite.
»

Avec la Coach Regatta le week end dernier, Bandol ce week end, Palamos pour Timothée et Albéric la semaine prochaine et le stage de Ligue à Hyères la semaine d'après, l'emploi du temps de l'équipe est bien chargé en février !

Nous attendons donc la suite avec hâte, et leur souhaitons en attendant bon vent !

 

 Cliquez ici pour accéder aux résultats détaillés des Benjamins
Cliquez ici pour accéder aux résultats détailles des Minimes 


La Team Opti était à Bandol pour la 1ere régate de Ligue 2018 La Team Opti était à Bandol pour la 1ere régate de Ligue 2018
La Team Opti était à Bandol pour la 1ere régate de Ligue 2018 La Team Opti était à Bandol pour la 1ere régate de Ligue 2018

Partagez :  |