FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


JUNO 49er - "On peut gagner, à nous d'être bons"

16/04/2015
JUNO 49er - "On peut gagner, à nous d'être bons"

JUNO 49er - Rio 2016 - Le défi de Julien d’Ortoli et Noé Delpech

"ON PEUT GAGNER, À NOUS D'ÊTRE BONS"

C’est dans cet état d’esprit de battants que Julien et Noé sont rentrés de l’EUROSAF de Palma. Une semaine de régate dans un vent très varié qui a mis les équipages à rude épreuve. Pas moins de 14 manches ont été courues en 5 jours.
Avec plus de la moitié des manches dans les 10 et deux victoires consécutives, Julien et Noé ont montré qu’ils pouvaient gagner. Mais un problème de vitesse le dernier jour ne leur permet pas de confirmer, ce sera finalement une 14ème place.

Confiants avant l’épreuve de l’ISAF World Cup de Hyères !
Du 20 au 26 avril prochain, l'étape française de la Coupe du Monde de Voile se déroulera à Hyères comme chaque année. C’est un plan d’eau que Julien et Noé connaissent très bien pour y avoir disputé de nombreuses régates sur tous types de supports. En 2011, ils avaient réalisé une belle prouesse en remportant la médaille d’argent. Cette année encore, ils visent l’exploit pour ce championnat de très haute importance : « On est content d'y aller et on a la hargne. On a une coach regatta la semaine d'avant où on espère confirmer vitesse et réglages et continuer notre boulot sur les départs ! »

Un spectacle à ne pas rater
Avis aux amateurs, cet événement est une occasion unique d’assister en France à une régate de ce niveau, réunissant les meilleurs athlètes mondiaux avec parmi eux les futurs champions olympiques aux Jeux de Rio 2016. 

FORZA MARSEILLE !
Juno 49er est un projet qui porte haut les couleurs de Marseille à travers le monde. 
Capitale Européenne du Sport 2017, Marseille est candidate pour accueillir les épreuves de voile si Paris est retenue pour les JO 2024 ! La rade sud est le terrain de jeu de Julien et Noé depuis plusieurs années, ils sont à 100% derrière cette candidature, « Il suffit de voir la ferveur des Marseillais quand il s’agit de leur ville pour comprendre l’engouement populaire que pourrait être l’organisation des épreuves de voile Olympiques en 2024 » confirme Julien. 

Suivez l'actualité de l'équipage sur www.juno49er.com
Rejoignez les JTP, le Fan Club de JUNO 49er sur www.facebook.com/junotoutpuissant

Source : Agence Perrette – Alice d’Ortoli

CONTACTS

PRESSE : Alice d’Ortoli – 06 86 27 96 11 – alice@agence-perrette.com
JUNO 49er : Julien d’Ortoli – 06 19 43 28 55 & Noé Delpech – 06 78 59 02 35

©JesusRenedo


JUNO 49er - "On peut gagner, à nous d'être bons"
Partagez :  |