FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Interligue Optimist du 8 au 10 mai

08/05/2015
Interligue Optimist du 8 au 10 mai

Infos du 10 mai :

Cliquez ici pour le classement général Minimes après jury

Cliquez ici pour le classement général Benjamins après jury

Cliquez ici pour les photos du podium et des coureurs des clubs marseillais (crédit photos : BBeckers-Com'inboard)

Cliquez ici pour accéder à l'album photo du 2ème jour (crédit photos : BBeckers-Com'inboard) 

Cliquez ici pour les photos de Patrick Poli

Cliquez ici pour le communiqué de presse du 3ème et dernier jour


Hold up des coureurs de La Pelle-Marseille

Comme prévu, le vent a tardé à se lever aujourd'hui en rade sud de Marseille. Après avoir attendu un long moment à terre, une légère brise de secteur sud a tout de même permis au comité de course de faire sortir les 154 Optimists sur l'eau pour courir une seule manche dans chaque groupe.

Pas de grands chamboulements donc au classement général... Louis Barbet (La Pelle-Marseille) invaincu jusqu'à aujourd'hui, conserve sa première place en minimes après un parcours presque sans faute, suivi de Victor Bordes-Laridan (La Pelle-Marseille) et de Tim Carpentier (YC Mauguio-Carnon).

Chez les benjamins, Apolline Benoit (La Pelle-Marseille) conserve également sa 1ère place devant Alexandre Deguine (YC Cannes) et Albéric De Foresta (La Pelle-Marseille).

Louis Barbet – La Pelle-Marseille – 1er au classement général minimes
«Je suis très contant d'avoir gagné à domicile. C'est vrai que j'étais plutôt à l'aise, c'est chez moi ici, c'est mon plan d'eau ! Ma victoire à la Coupe Internationale de Printemps la semaine dernière m'a bien mis en confiance et du coup je n'avais pas du tout la pression ce week-end. Depuis que je sais que je suis qualifié pour le championnat du monde en Pologne en août prochain, j'essaie de m'y préparer tranquillement pour franchir ce nouveau cap et me frotter très bientôt aux meilleurs mondiaux.»

Pour les autres, rendez-vous l'année prochaine au mois d'avril pour la Coupe Internationale de Printemps Optimist 2016 organisée pour la 2ème fois par le YCPR. Cette régate est l'un des plus grands rassemblements Optimist en Europe. Quelques 350 concurrents de 9 à 14 ans assureront le spectacle en rade de Marseille !


Infos du 9 mai :

Cliquez ici pour accéder à l'album photo du 2ème jour (crédit photos : BBeckers-Com'inboard) 

 Cliquez ici pour voir les photos de Patrick Poli

Cliquez ici
pour les résultats après la 2ème journée - Catégorie benjamins

Cliquez ici
pour les résultats après la 2ème journée - Catégorie minimes

Cliquez ici pour voir le communiqué de presse du 2ème jour

 

Une deuxième journée plutôt musclée !

Comme prévu, le vent était au rendez-vous pour cette deuxième journée d’Interligue Optimist.  Au final, une seule course validée aujourd’hui pour nos benjamins très très méritants.  Rentrés prématurément afin de les préserver, ils ont tout de même navigué quelques temps dans 20-25 nœuds de nord-ouest.
Du côté des minimes, 3 courses dans un vent assez variable en intensité 15 à 30 nœuds, qui a donné du fil à retordre à nos jeunes régatiers. 

Malgré ces conditions difficiles, les deux leaders de flotte n’ont pas changé. Apolline Benoit (La Pelle-Marseille) reste en tête du classement benjamins et Louis Barbet (La Pelle-Marseille) qui ne lâche rien en minimes, termine une nouvelle fois 1er de toutes les courses du jour.

Zou Schemmel – SR Antibes – Du haut de ses 9 ans – 13ème en catégorie Benjamins

« Au départ ça allait, j’ai pu partir à droite du plan d’eau comme je l’avais décidé.  Après c’est devenu beaucoup plus compliqué… Le vent est monté et je n’arrivais plus à tenir.  Mais heureusement, ils ont réduit le parcours. Malgré tout, je suis chaud pour demain !!! »

Corinne Aubert – Présidente du comité de course – YCPR

« Conditions très musclées aujourd’hui ! Mais tout le monde s’est vraiment fait plaisir, le comité de course y compris. On valide trois belles courses pour les minimes avec du soleil, du vent et de la chaleur.
Cette manche du jour pour les benjamins restera une très belle expérience pour eux, même si elle n’était pas facile.
Demain on annonce du petit temps donc c’est parfait !  On aura eu toutes les conditions sur cette régate de 3 jours, c’est donc plus équitable pour tout le monde. »

D'ici là, l'actu continue avec le hashtag #YCPRMarseille sur :

Facebook : YCPR Marseille
Twitter : YCPR_MRS
Instagram : ycprmarseille
Youtube : sportsycpr



Infos du 8 mai :

Cliquez ici pour accéder à l'album photo du 1er jour  (crédit photos : BBeckers-Com'inboard)

Cliquez ici pour le communiqué de presse du jour 1

Bon départ pour 154 jeunes très 'Optimist'

Avec cette magnifique première journée, le comité de course a pu de lancer 7 courses au total, 3 pour les 40 benjamins et 2 pour les 114 minimes séparés en 2 groupes.
Ces conditions idéales, 10 nœuds et une mer belle, ont permis aux Marseillais de tirer leur épingle du jeu sur un plan d'eau qu'ils connaissent bien.

Louis Barbet et Calixte Benoit (La Pelle Marseille) se sont imposés chacun dans leur groupe respectif et prennent ainsi la tête du classement général minimes.

Chez les benjamins, Apolline Benoit est 1ère au général (devant tous les garçons !) à l'issue de cette première des 3 journées de régate.

Apolline Benoit - La Pelle Marseille – Catégorie Benjamins
« Je suis très contente de moi sur cette 1ère journée. Je suis dans mes objectifs qui sont de terminer 1ère fille et d'être dans les 10 premiers... ça commence plutôt pas mal ! »

Fred Bonnet – Entraîneur du team YCPR
« Une première journée correcte pour nos coureurs du YCPR avec de belles choses mais il reste encore du travail pour certains pour arriver dans les 5 premiers ! Mais ils sont encore jeunes et c'est vraiment lors de la Coupe Internationale de Printemps qui aura lieu chez nous l'année prochaine qu'ils devraient montrer tout leur potentiel. En revanche, au vu des conditions musclées annoncées demain samedi, la journée risque d'être un peu compliquée pour eux car ce sont tous de petits gabarits. »

Rendez-vous demain dès 11h sur l'eau pour la suite de la compétition en espérant que le mistral ne souffle pas trop fort.

D'ici là, l'actu continue avec le hashtag #YCPRMarseille sur :
Facebook : YCPR Marseille
Twitter : YCPR_MRS
Instagram : ycprmarseille
Youtube : sportsycpr


Infos du 7 mai :

J-1 avant le début des hostilités !

Vous retrouverez ici les résultats, news et photos chaque soir après les régates.



Infos générales pour les inscriptions :

Les inscriptions sont ouvertes pour nos jeunes marins en herbe attendus du 8 au 10 mai prochain en rade de Marseille pour l’Interligue Optimist.

L'inscription en ligne est OBLIGATOIRE :-)

Cliquez ici pour télécharger l'avis de course.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d'inscription en ligne.

Cliquez ici pour imprimer le pass parking.

Une fois le 1er formulaire validé, vous serez automatiquement redirigés vers notre plateforme sécurisée de paiement en ligne afin de valider votre inscription (Si besoin, voici le lien direct vers la plateforme de paiement : https://www.apayer.fr/ycpr).

Cliquez ici pour télécharger l'autorisation parentale. Attention votre inscription ne sera validée que si l’autorisation parentale scannée est jointe dans la procédure d’inscription en ligne ou renvoyée par mail sur event@ycpr.net.

Cliquez sur Benjamin ou Minime/Cadet pour télécharger et remplir la feuille de jauge déclarative indispensable pour votre passage à la jauge le matin du premier jour de l’épreuve.

 

Cliquez ici pour visualiser la liste des inscrits ayant effectué le paiement et renvoyé leur autorisation parentale.

Bon vent à tous !

©PierickJeannoutot


Document(s)


Affiche


Interligue Optimist du 8 au 10 mai Interligue Optimist du 8 au 10 mai
Interligue Optimist du 8 au 10 mai
Partagez :  |