FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Groupama Team France vainqueur du GC 32 Racing Tour 2016 à Marseille

17/10/2016
Groupama Team France vainqueur du GC 32 Racing Tour 2016 à Marseille

Franck Cammas et son équipe s’adjugent la victoire finale en remportant ce week-end à Marseille la dernière étape du circuit GC32.

C’est dans des conditions sportives, avec 18 à 20 nœuds de vent sur le plan d’eau, qu’ils terminent la saison en beauté en remportant les cinq manches du jour.

Maintenant toute l’équipe de Groupama Team France va se recentrer sur la Coupe de l’América en poursuivant les optimisations du Class AC pour préparer les épreuves qualificatives des Louis Vuitton America’s Cup Qualifer qui débutent le 26 mai 2017.

Franck Cammas (Source Groupama Team France): « C’est toujours très sympa de revenir à Marseille, là où j’ai tiré mes premiers bords. On a eu de supers conditions aujourd’hui pour nos bateaux volants avec cinq manches intenses et cinq victoires à la clef. Nous gagnons le Marseille One Design et le GC32 Racing Tour 2016, nous sommes ravis de terminer la saison comme cela. Comme pour chaque épreuve cette année, c’était une nouvelle configuration d’équipage sur ce dernier grand prix et nous avons réussi à progresser vite dans la communication à bord. Pour Norauto et pour tout le team, c’est un accomplissement. Nous avons navigué tout l’hiver avec deux bateaux pour nous préparer et souvent dans du vent. On sent que l’équipage est puissant dans ces conditions. Nous étions en avance sur les premières épreuves mais là, tout le monde a progressé, les équipages manœuvrent bien, le niveau est monté et il y a vraiment de belles bagarres sur l’eau. Sur ce circuit, nous avons la possibilité de faire beaucoup de manœuvres, beaucoup de départs, de multiplier les situations tactiques intéressantes : c’est parfait pour nous qui préparons l'America's Cup avec Groupama Team France. »

Trois membres du YCPR étaient présents sur le circuit GC32 cette année, Franck Cammas et Thierry Fouchier à bord de Groupama Team France ainsi que Sébastien Col qui termine 6ème avec le Team Malizia.

Cliquez ici pour accéder au site Groupama Team France

Cliquez ici pour accéder aux résultats

Crédit photo Eloi Stichelbaut



Partagez :  |