FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Eva Lepiece et son Optimist à la conquête de la Martinique

08/02/2018
Eva Lepiece et son Optimist à la conquête de la Martinique

Eva termine 15e de la Semaine Nautique internationale de Schoelcher, et 3e fille ! Elle cumule des manches de 9, 17, 25, 14, 21, 11 et 12.

 

Du haut de ses 13 ans, Eva Lepièce fait déjà parler d'elle. En effet, la future championne de l'équipe d'Optimist Ligue s'est envolée pour Schoelcher (Martinique) ce samedi 3 février pour aller participer à une épreuve internationale.

Sélectionnée grâce à ses résultats prometteurs, Eva a pour cet événement intégré une nouvelle équipe : la Team POP (Promotion OPtimist). Entrainée par Gaby Penn, cette équipe de 8 coureurs représente l'Optimist de la France Métropolitaine sur cette régate internationale.

La 28e édition de la Semaine Nautique Internationale de Schoelcher a traditionnellement lieu en février (cette année du 9 au 13), et a pour habitude de regrouper une centaine de compétiteurs étrangers.
Grâce à sa position géographique, Schoelcher attire aussi bien les européens que les américains ou encore l'ensemble des îles de la Caraïbe.

Bien qu'encore jeune, Eva est déjà grande et se sent par conséquent plus à l'aise dans des conditions de vent soutenues ; il ne fait nul doute qu'elle pourra donc briller sur cette épreuve, Schoelcher étant reconnu pour ses 15/20 nœuds constants.

Nous souhaitons bon vent à Eva, et vous tiendrons bien évidemment informés du déroulé de sa régate.

GO GO GO EVA !

 

Cliquez ici pour accéder au site internet de l'événement
Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de la POP


Eva Lepiece et son Optimist à la conquête de la Martinique Eva Lepiece et son Optimist à la conquête de la Martinique
Eva Lepiece et son Optimist à la conquête de la Martinique Eva Lepiece et son Optimist à la conquête de la Martinique

Partagez :  |