FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Du 26 au 30 août : Coupe de France de pêche au tout gros - 80 LBS

26/08/2014
Du 26 au 30 août : Coupe de France de pêche au tout gros - 80 LBS

 

Accédez aux résultats en cliquant sur les liens situés en bas de cet article.

Cliquez sur ce lien pour accéder à la galerie photos qui sera alimentée au fur et à mesure (crédit photos : Yves Tambon) :
https://plus.google.com/photos/103708121667632954502/albums/6053064740124286625

 

Merci aussi à Yves pour la vidéo !

 

Info du 30 août :

L'équipage YCPR de Bruno DALMAS sur le bateau Nimba gagne la Coupe de France de pêche au tout gros 2014 ! 

Equipage composé du capitaine Bruno DALMAS, son fils Yann, Vincent SEGUI et Michel GUENOUN, le pilote du bateau.
Concours remporté avec un thon de 158kg mesurant 2m24 pêché le 2ème jour de pêche.


Le capitaine Bruno DALMAS, vainqueur de la Coupe de France nous raconte :
"Aujourd'hui le combat est devenu plus tactique et plus sportif qu'avant depuis que le règlement a diminué la résistance du fil de pêche. Nous sommes passés de 130 à 80 livres maxi (80 livres = env. 38kg de résistance), d'où un risque de casse plus important si on se précipite pour remonter le poisson. Avant il fallait 1h-1h30 pour remonter un gros poisson. Là, nous avons quand même mis 2h30 !
D'où aussi toute l'importance de bien gérer sa canne, l'élasticité du fil et le choix de son matériel en général. Par exemple, tout le monde peut faire un départ avec un gros poisson au bout mais là où les bons font la différence, c'est en arrivant à le remonter à bord. Je sais qu'il y a eu pas mal de casse sur des départs de gros poissons et le titre de champion de France m'échappe il y a quelques temps sur un très gros poisson perdu juste avant de l'amener sur le bateau.
Enfin le lieu de pêche est bien évidemment primordial. Je pratique la pêche au gros depuis 3 ans seulement et grâce aux anciens du club qui partagent beaucoup, ils m'ont donné quelques tuyaux sur les zones autorisées où il y aurait plus de gros poissons qu'ailleurs. J'ai donc volontairement fait le choix d'aller dans cette zone, d'où peu de départs en 3 jours et peu de poissons ramenés mais tout de même un gros thon de 158 kg et 2m24 à la clé qui nous apporte la victoire et qui en a régalé plus d'un au club !
Direction La Ciotat pour notre prochain concours de pêche, mais ce sera à la traine cette fois (alors que là, les bateaux devaient être au mouillage)."


Rappel des poissons pêchés lors des deux premières journées :
1ère journée de pêche le jeudi 28 : 2 prises de poissons 'maillés' (en accord avec les tailles minimum imposées par le règlement) :
- 89kg pour l'équipage d'Almes GIMENO sur le bateau Mahi Mahi
- 158kg pour l'équipage de Bruno DALMAS (YCPR) sur le bateau Nimba   (record du plus gros poisson pêché sur cette compétition pour le moment)

2ème journée de pêche le vendredi 29 : 2 prises de poissons 'maillés' (en accord avec les tailles minimum imposées par le règlement) :
- 83kg pour l'équipage de Michel DECANINI (YCPR) sur le bateau Atiu 3  (l'équipage de la photo ci-jointe)
- 88kg pour l'équipage de Yvon VERDU sur le bateau Elliot


*** Dossier de présentation, document détaillé 'commande de sardines' et réglement des compétitions nationales à télécharger en cliquant sur les liens situés en bas de cet article

*** Cliquez sur ce lien pour vous inscrire en ligne (fiche d'inscription et paiement sécurisé) :
http://www.ycpr.net/inscriptions-cdfgros/inscriptions.php


Document(s)


Dossier de présentation

Commande de sardines - Détails

Règlement des compétitions nationales

Classement après jour 1



Partagez :  |