FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Du 13 au 16 mai : Tacita Med Cup

13/05/2016
Du 13 au 16 mai : Tacita Med Cup

Infos du 16 mai :

Cliquez sur les liens situés en bas de cet article pour visionner les résultats.
Malheureusement, le fort mistral de samedi et dimanche a contraint les concurrents à rester à quai. Toutefois, deux courses ont pu être validées le lundi 16.
Les autistes ont pu tout de même effectuer une sortie en mer le samedi matin sur la barge du YCPR avant que les vagues ne deviennent trop fortes.


Infos générales :

Le YCPR renouvelle son engagement pour la cause des autistes et vous propose de régater pour la 9ème année consécutive au profit d'associations du monde de l'autisme du vendredi 13 au lundi 16 mai 2016.

Cette manifestation organisée par OVMESA et le YCPR est un vecteur de rencontres entre les autistes et le monde fascinant de la voile. A travers cette manifestation, c'est aussi l'occasion pour OVMESA de recueillir des fonds qui seront reversés à des associations retenues pour la qualité des projets soumis.

La course est ouverte à tout type de bateau de course ou course-croisière, un classement en temps compensé OSIRIS ajoutera une touche de piment à cette manifestation nautique.

La Tacita Med Cup, du nom de la Déesse égyptienne du Silence, sera le vecteur de la parole confisquée des autistes et de leurs familles...

+ d'infos sur : http://www.tacitamedcup.org

Télechargez l'avis de course en cliquant sur le lien situé en bas de cet article.


Le mot de la Présidente de l'association OVMESA, Véronique Truong :

La Tacita Med Cup , c'est reparti !

Pour sa 9e édition, la Tacita Med Cup, événement nautique caritatif reprend ses engagements envers l'autisme. Cette année encore, du 13 au 16 mai 2016, tous les bénévoles se mobilisent pour faire de cette nouvelle édition un moment d'émotion entre bénévoles, familles et jeunes autistes!
Cette régate sportive en partenariat avec l'YCPR est ouverte à tous, grand surprise et voiliers de croisière avec un classement OSIRIS et monotype.

Le rapprochement entre le solitaire navigateur en mer et le monde solitaire de l'autisme est à l'origine de la Tacita Med Cup. Pourtant, les enfants autistes ne sont pas enclins à monter sur un voilier et leurs parents ne sont pas d'emblée attirés par cette activité qu'ils pensent inadaptée. Mais grâce à leur prise en charge par un équipage confirmé, ils peuvent naviguer en toute sécurité et appréhender le sport de la voile d'une toute autre manière !

L'association OVMESA a récolté en 2015 près de 15 000€ qui sont intégralement reversés au monde de l'autisme pour financer des séances de thérapie avec des poneys, de cirque avec l'Association Zim Zam et des séjours de vacances pour les autistes et leur famille.
Ces sommes proviennent des dons des équipages qui démarchent des sponsors au-delà de leur propre participation. Le reste vient des tombolas, des ventes de gâteaux, de crêpes, de calendriers et des diners lors de la soirée de gala.

Cette année encore, nous comptons sur vous et votre soutien !

Véronique TRUONG


Document(s)


Avis de course

Résultats groupe Grand Surprise

Résultats groupe HN


Du 13 au 16 mai : Tacita Med Cup Du 13 au 16 mai : Tacita Med Cup
Du 13 au 16 mai : Tacita Med Cup
Partagez :  |