FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Dimitri Deruelle parrain et vainqueur de la Massilia CUP !

07/04/2011
Dimitri Deruelle parrain et vainqueur de la Massilia CUP !

Cette année, c’est Dimitri Deruelle qui a endossé le rôle de parrain de la Massilia Cup ainsi que celui de Vainqueur!

Les 74 bateaux de la Massilia Cup ont disputé le dimanche 11 avril la derniere journée de la Massilia Cup. Celle ci un peu plus ventée que la précédente était surtout marquée par une houle plus présente que le samedi.

PARI REUSSI pour Christopher Pratt et Dimitri Deruelle du YCPR qui montent sur la première marche du Podium en IRC 4 (devançant Olivier Guillerot sur Axa 102 Sud)  pour cette course disputée sous les couleurs de leur société MarSail.

Toujours très investi et impliqué dans ses démarches, Dimitri a souhaitait participer activement à la course.

Il s’est tout naturellement tourné vers son complice et ami, Christopher Pratt, pour former un équipage et être présent sur la première course de la saison en  rade de Marseille.




Dimitri Deruelle et Christopher Pratt à bord de marSail.

 De part leur expérience et leur réseau, ils n’ont pas tardé à constituer un équipage performant, pour la plupart licenciés au Yachting Club Pointe Rouge : Olivier Bausset (Médaillé aux JO de Pékin), Jean-Matthieu Constant (Vice-Champion du monde de dériveur double), Yann Parey (Vice Champion de France de dériveur double) et Fabrice Hassen (10 ans en équipe de France de planche à voile Olympique)

 Restait à trouver une entreprise partenaire...

Et très rapidement ils ont fait le choix de naviguer sous les couleurs de l’entreprise qu’ils ont créée début 2011 : marSail.

A eux deux plus de 30 ans d’expérience et de carrière dans la voile de haut niveau : habitués à naviguer, en solitaire ou en équipage, Dimitri et Christopher se sont rapprochés pour composer un concept : le milieu de la Voile au service des entreprises.

Sur le papier deux univers très différents mais qui, dans la pratique, présentent de nombreuses similitudes : objectifs à atteindre, analyse de l’environnement, gestion des imprévus...

Plus d’infos sur http://www.marsail.com/

 Pour cette nouvelle entreprise en plein développement, la Massilia Cup pourrait ouvrir de nouvelles perspectives et permettre d’être identifiée clairement dans le monde de l’incentive et du coaching.

MarSail proposera courant avril-mai une nouvelle session de formation à destination du grand public, dans la lignée de celle du 24 Mars (Météo et Stratégie) qui fût de l’avis des participants une réussite.



Partagez :  |