FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Coupe de l'América : Un premier podium et une victoire de manche pour Franck Cammas et Groupama Team France

09/05/2016
Coupe de l'América : Un premier podium et une victoire de manche pour Franck Cammas et Groupama Team France

Podium pour Groupama Team France aux America's Cup World Series à New York avec à bord nos deux ambassadeurs du YCPR Franck Cammas et Thierry Fouchier !

Franck Cammas et son équipage signent à New-York leur premier podium sur le circuit préliminaire de la Coupe de l’America ainsi qu’une très belle victoire dans la deuxième manche du jour à bord de leur AC45 Series Groupama Team France.

Si le décor, avec en toile de fond Manhattan et sa forêt de buildings, était magnifique, les conditions de navigation sur l’Hudson River ont donné du fil à retordre aux six équipages en lice sur ce deuxième acte des LVACWS 2016 ! Courant très fort et vent instable tant en force qu’en direction ont eu raison des régates de samedi. En revanche, trois belles manches ont pu se jouer dimanche permettant à l’équipe de France engagée sur la 35ème Coupe de l’America de décrocher son premier podium et, dans le même temps, à Emirates Team New Zealand de confirmer sa place de leader.

« Sur la première régate, nous étions mal placés et sur les deux suivantes, les choses ont été beaucoup mieux pour nous », constate le coach de l’équipe, Bertrand Pacé, «  il nous fallait être opportunistes et clairvoyants dans nos choix. La partie gauche du plan d’eau était la meilleure, nous l’avons rapidement constatée et exploitée. Le bilan de ce week-end est très positif et notre objectif atteint. Au delà des navigants qui sont à saluer, je tenais à féliciter l’ensemble de l’équipe qui nous permet d’être performants sur l’eau. C’est un travail de groupe. Chaque élément est important pour la bonne marche du projet. »

Cliquez ici pour lire la suite (Source Groupama Team France)

Cliquez ici pour regarder la vidéo - Super sunday à New-York

Crédit photo Eloi Stichelbaut/GroupamaTeamFrance

 



Partagez :  |