FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Confrontation musclée à Quiberon - 29ers

06/06/2021
Confrontation musclée à Quiberon - 29ers

Alors que l’organisation de grands événements est toujours en attente, les stages nationaux eux ont pu avoir lieu en ce début juin ! De quoi ravir nos champions de 29ers !

Tom Lepièce, Timothe Dumont et Alberic de Foresta se sont rendus à l’ENV (École Nationale de Voile) à Quiberon pour participer à un stage national 29ers où s’étaient donné rendez-vous les meilleurs français.

Une belle opportunité pour les jeunes athlètes qui ont donc pu se confronter aux autres équipages français dans des conditions météo parfois extrêmes, leur permettant de faire un point sur l’efficacité de leurs entrainements hivernaux. 

Tom Lepièce témoigne aux côtés de Julien Bunel : « Après quatre jours de régate à Quiberon dont deux qui n’ont pas été couru à cause de la météo (trop de vent) les deux autres jours ont été très musclé avec 12 manche dans 15/25 noeuds.

Il nous a fallu un petit temps d’adaptation pour régler le bateau et ainsi pouvoir être à notre top niveau. Quelques erreurs fatales mais pas mal de points positifs, on termine cette régate sélective pour les championnats du monde et d’Europe de cet été à la 2ème place à un petit point du premier qu’on perd sur la dernière manche en déchirant le spi.

Manches: 5,6,3,4,1,2,2,1,1,1,4,5. »

Une belle réussite pour Tom et Julien donc, que n’ont malheureusement pas rencontré Tim et Albé. Ils racontent : « Les premiers jours, nous avons pu courir deux manches très correctes avec de belles choses, comme une enroulée en tête a la marque 1, mais nous avons rencontré un problème sur l’une de nos voiles ce qui nous a contraint a nous arrêter. 

Nous avons essayé de repartir le lendemain mais sans succès, toujours le même problème…, ce qui nous a obligé a abandonner le championnat.

Sur le dernier jour de course, de son coté, Albé a remplacé l’équipier d’un autre équipage suite a une blessure. Il a pu courir 4 manches assez correctes mais un manque de speed au portant lui a fait perdre des points précieux, cependant une excellente vitesse au près lui permet de confirmer ses acquis.

Cela aura été un championnat assez dur mentalement, mais très formateur, qui promet de belles choses pour l’avenir…. »

 

Résultats : 

  • Tom Lepièce & Julien Bunel – 2èmes
  • Albéric De Foresta & Timothe Dumont - Abandon


Confrontation musclée à Quiberon - 29ers
Partagez :  |