FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Commas vainqueur du GC32 Racing Tour, Seb Col et Noé Delpech également présents !

14/10/2018
Commas vainqueur du GC32 Racing Tour, Seb Col et Noé Delpech également présents !

Après une année de combat, 5 épreuves internationales, et seulement 7 points accumulés, le skipper YCPR Franck Cammas s'impose leader du GC32 Racing Tour aux côtés de ses équipiers de NORAUTO.

En terminant 2nd à l'épreuve de Toulon, les membres de l'équipage NORAUTO terminent en beauté une année qui leur a plutôt bien réussi : champions du monde, vainqueur de l'étape de Lagos, 2èmes de la Copa Del Rey Mapfre et vainqueurs de la Villasimius cup.

Déjà vainqueurs du classement général avant de courir la dernière étape du circuit, Cammas raconte (propos recueillis par Planète Voile) : « On n'avait pas trop de pression cette semaine mais l'objectif était de gagner encore cette année. On a bien travaillé et on termine sur une belle deuxième place. C'est toujours important de rester au contact et même devant sur des bateaux volants.
On sait que la prochaine Coupe de l'America se disputera à nouveau sur des bateaux volants (ndlr : des monocoques) donc c'est toujours motivant de naviguer contre les meilleures équipes. C'est pour cette raison que nous sommes sur le circuit GC32. Bien sûr, on espère pouvoir disputer la prochaine Coupe de l'America. Il est essentiel de continuer à régater à haut niveau afin de garder les automatismes avec les équipiers de Team France. On doit passer des heures sur l'eau pour continuer à progresser. »

Un immense bravo au champion YCPR qui fait une fois de plus preuve de talent !


Autre talent YCPR, Sebastien Col était aussi de la partie cette semaine ! Engagé aux côtés des australiens de FILM RACING, Sebastien n'a pas démérité et termine 3ème de l'étape toulonnaise, à 5 points de Franck. Il se classe ainsi 7ème du classement général de ce GC32 Racing Tour 2018.


Et puis jamais 2 sans 3 ! Alors Noé Delpech, vice champion du monde de 49er et assurément en lice pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, s'est aussi offert un petit plaisir en venant naviguer en moth à foil ! Résultat : il finit 6ème sur les 13 inscrits. Pas mal pour quelqu'un dont ce n'est pas le support !


L'YCPR est extrêmement fier de pouvoir compter ces athlètes dans ses rangs ! Un mélange de talent, de détermination, de gentillesse et d'humanité qui prouve une fois de plus qu'être un grand sportif, c'est aussi être une grande personne.

Résultats GC32 Racing Tour - cliquez ici


Commas vainqueur du GC32 Racing Tour, Seb Col et Noé Delpech également présents ! Commas vainqueur du GC32 Racing Tour, Seb Col et Noé Delpech également présents !
Commas vainqueur du GC32 Racing Tour, Seb Col et Noé Delpech également présents !
Partagez :  |