FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Clap de fin pour le Championnat de France Minimes Voile

14/07/2017
Clap de fin pour le Championnat de France Minimes Voile

Du 10 au 14 juillet nos 6 représentants de l'YCPR étaient présents au Championnat de France Minimes qui se déroulait cette année à Martigues.

Pendant toute la semaine, les 440 coureurs âgés de 11 à 14 ans ont pu valider 11 courses (12 pour les Optimist garçons N1) dans des conditions météo variées.
En effet, les Optimist, Tyka, BIC 293, RS Feva, M by Erplast, Open Bic et Laser Bug ont profité d'un grand soleil et d'une moyenne de 10-15 nœuds toute la semaine, avec un renforcement de mistral le dernier jour (plus de 30-35 nœuds le vendredi) qui n'a pas permis aux comités de courses de lancer les finales.

Malgré l'annulation de la journée des finales (nouveau format de course, cliquez ici pour en savoir plus), nos coureurs ont réalisé une belle semaine qui se traduit par des résultats encourageants pour la suite.

En Bic 293 garçons, Louis Plassard se positionne à la 11e place, suivi de près par Martin Malmejac (13e), puis Grégoire Bouvier (35e) et enfin Paul Hanoteau (43e) sur un total de 53 coureurs. Cliquez ici pour accéder aux résultats complets.

En Bic 293 filles Marion Couturier représentait l'YCPR et se place en 10e position sur les 29 concurrentes présentes. Cliquez ici pour accéder aux résultats complets.

En Optimist filles, Eva Lepiece signe une belle 23e place sur 50 au classement général. Actuellement en première année minime, notre représentante Opti se classe 2e dans le classement de son année de naissance. Ce résultat est un bon présage pour l'avenir puisqu'Eva participait aux Championnats de France minimes pour la première fois contrairement aux filles en tête de classement. Cliquez ici pour accéder aux résultats complets.

Merci à eux d'avoir fait leur maximum pour représenter l'YCPR au meilleur niveau !
Merci aussi aux entraineurs qui les ont suivi toute l'année, soit Léa Mattei, Olivier Terrol et Olivier Martin pour les BIC 293 ainsi que Thomas Giorgi pour les Optimist.

L'YCPR est fier de pouvoir compter autant de sportifs et de personnes dévouées dans ses rangs !



Partagez :  |