FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Christopher PRATT, skipper du bateau MPM : 3ème sur le Trophée Longtze des Nauticales

19/03/2011
Christopher PRATT, skipper du bateau MPM : 3ème sur le Trophée Longtze des Nauticales

L'équipage Marseille Provence Métropole - YCPR monte sur la 3ème marche du podium dès sa première régate !
Team MPM 2011 : Christopher PRATT, Dimitri DERUELLE, Jean-Matthieu CONSTANT, Thomas BONNE, Coraline JONET.

Cliquez ici pour visionner les photos de notre beau bateau jaune (dont une jolie sortie de piste !)

Cliquez ici pour le compte rendu de la régate sur le site Longtze Premier


Après 2 années intenses consacrées à sa préparation pour participer à la Route du Rhum en novembre 2010 (Filières du Talent, programme initié par DCNS et parrainé par Marc Thiercelin) Christopher Pratt a employé ces trois derniers mois à la constitution d’une équipe de professionnels pour l’accompagner dans la poursuite de sa carrière de sportif de haut niveau.
 
« J’ai choisi de développer mes projets depuis Marseille, ma ville natale. Ce choix n’a pas été facile. Le bassin méditerranéen et la rade de Marseille, sont un terrain de jeu très apprécié des marins, mais il ne faut pas le nier, c’est du côté de la façade Atlantique que les mentalités sont le plus tournées vers la mer et la navigation hauturière : ma spécialité... »

Lorsque la Communauté Urbaine le contacte pour skipper le « Longtze » Marseille Provence Métropole sur le Trophée des Nauticales, il accepte immédiatement.
« C’est une très belle initiative de la part de MPM. Lier un événement sportif de haut niveau au Salon Nautique démontre une réelle volonté politique de valoriser des projets nautiques de grande envergure dans notre espace »

On retrouvera donc, Christopher et son team sur la ligne de départ, aux côtés d’équipages très affutés et expérimentés skippés par Nicolas Bérenger : vice champion d’Europe Longze 2010, Thierry Bouchard ou Laurent Abignoli. De belles courses en perspective 2016 en ligne de mire

A plus long terme Christopher s’est fixé un objectif : le Vendée Globe 2016.

Ces 5 prochaines années, il va les consacrer à la préparation de ce Tour du Monde à la Voile en Solitaire et sans Escales….5 années ponctuées par d’autres grandes courses océaniques telles que La solitaire du Figaro, La Transat Jacques Vabres ou encore La Route du Rhum.

Un projet ambitieux qu’il souhaite partager avec des entreprises partenaires investies : l’idée étant de travailler en synergie et de lier l’objectif sportif à l’entreprise en termes de management, de marketing et de communication....
« L’économie a considérablement changé et évolué au cours des dernières années. Les partenaires n’attendent plus d’un partenariat qu’un simple logo sur le bateau. Il s’agit de leur proposer une solution complète, d’écrire une histoire commune, d’avoir des ambitions convergentes et de répondre à des préoccupations économiques... » C’est dans ce sens que « l’écurie » Christopher Pratt Sailing Project travaille actuellement.

Christopher recherche aujourd’hui un partenaire pour prendre le départ de la Solitaire du Figaro, première étape de son programme 2011-2016…

Un travail de tous les instants, combiné à 3 jours d’entraînement hebdomadaire à bord de son Figaro Bénéteau 2 au Centre d’Entrainement Méditerranéen de la Grande Motte.


Document(s)


Classement général - 1er trophée Les Nauticales



Partagez :  |