FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Christopher Pratt en BRONZE à la fin de la Transat Jacques Vabre

10/11/2019
Christopher Pratt en BRONZE à la fin de la Transat Jacques Vabre

Ce dimanche 10 novembre à 17h10 heure française, Christopher Pratt et Jérémie Beyou franchissaient la ligne d'arrivée de la Transat Jacques Vabre. Après 14 jours, 3 heures et 56 minutes de régate, l'Imoca "Charal" arrive à Salvador de Bahia, au Mexique, en troisième position.

Grands favoris de cette 14ème édition, ils menaient la flotte de loin en début de Transat. C’est le passage en début de semaine du Pot au Noir, cette fameuse zone de convergence intertropicale, qui a ruiné les espoirs du duo Beyou-Pratt qui s’est trouvé englué dans cette zone sans vent. Ils ont balisé le terrain pour ceux qui sont arrivés derrière, et qui ont pu éviter la zone fatidique.

Après un passage à la 6ème place, l'équipage nous a offert une remontée dantesque jusqu'à la 3ème marche du podium, avec une bataille jusqu'aux derniers instants pour la 2ème place avec "PRB".

"Cette 3ème place efface un peu notre déception de ne pas l’emporter", a expliqué le duo, "Mais ce passage du Pot au noir où pendant trois jours nous n’avons rien pu faire reste le pire moment de nos carrières de skipper".

Même leurs concurrents ont reconnu que "Charal" menait la danse : «C'était vraiment eux les maîtres. Il n'y avait pas photo. On a bien vu qu’ils avaient un cran d’avance sur tout le monde, car ils maîtrisent leur bateau à la perfection, ou presque. Aujourd’hui, ils sont au-dessus du lot», disait d’eux Yann Eliès, vainqueur de l'épreuve avec "Apivia".

Un immense bravo à eux et l'YCPR leur souhaite un bon retour en France et une bonne période de récupération !


Christopher Pratt en BRONZE à la fin de la Transat Jacques Vabre Christopher Pratt en BRONZE à la fin de la Transat Jacques Vabre

Partagez :  |