FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Championnat du monde Optimist pour la Team France

20/07/2017
Championnat du monde Optimist pour la Team France

Depuis près de 10 ans maintenant, Thomas Faure s'affaire sur son Optimist. En passant de la D4 au Critérium puis enfin au niveau Ligue, Thomas a connu de nombreux entraineurs qui l'ont vu grandir murir et progresser.

Cette année était sa dernière sur ce support, et l'objectif était clair : tout donner pour obtenir une sélection au championnat du monde à Pattaya, en Thailande.
C'est à force d'entrainements et de régates que Thomas réussit ce pari à la Coupe Internationale de Printemps où il parvient à faire partie des 5 français sélectionnés au mondial. Une fois le ticket d'or remporté, il ne restait plus qu'à s'entrainer.
Grâce à son coach Thomas Giorgi et les entrainements en partenariat avec d'autres clubs notre sportif a pu peaufiner quelques réglages pour arriver en Thailande dans le meilleur esprit possible.

C'est donc le 7 juillet que l'équipe de France a décollé de Marseille direction Pattaya. Coachée par Lou Abad Rieu (ASPTT Marseille) et encadrée par Corinne Aubert (YCPR Marseille), l'équipe composée de Lucas Teillet (ASPTT Marseille) Manon Pennaneac'h (SNO Nantes), Zou Schemmel (SR Antibes), Eliot Bourgeois (SR Antibes), et Thomas Faure (YCPR Marseille) a passé deux semaines en Thailande.
Ils terminent respectivement 109e, 121e (soit 35e fille), 180e, 186e et 239e sur 281 sportifs.

Un grand bravo à eux car face au niveau des autres équipes les français n'ont pas démérité. Nous sommes fiers des deux marseillais qui ont su se qualifier et donner le meilleur d'eux mêmes face à des concurrents s'entrainant près de trois fois plus qu'eux pour certains !

En plus des courses en individuel, l'équipe s'est illustrée lors des courses par équipe où la France atteint les phases finales !

Encore un grand bravo aux enfants, à Corinne Aubert la Team Leader et à Lou Abad Rieu l'entraineur.

Quand à Thomas Faure, vous pourrez continuer à le suivre dans ses aventures en Laser 4.7 dès septembre !


Championnat du monde Optimist pour la Team France Championnat du monde Optimist pour la Team France
Championnat du monde Optimist pour la Team France
Partagez :  |