FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Championnat du monde Jeunes 49er

07/07/2019
Championnat du monde Jeunes 49er

Les équipages jeunes 49er (moins de 23ans) se sont retrouvés à Risor (NOR) pour leur championnat du monde du 3 au 7 juillet. 

Avaient fait le déplacement Louis Raynal / Mérik Regnault, Enzo Lobry / Louis Chambet et Léa Pernet / Mathilde Lovadina. 

Les 53 49ers ont pu courir 14 manches tandis que les 37 49erFX en ont disputé 15.

Les 3 équipages équipés par les athlètes YCPR ont ainsi pu évoluer pendant plusieurs jours avec les meilleurs mondiaux de leur catégorie et ainsi continuer de progresser bien que les résultats ne soient pas à la hauteur de leurs attentes. 

Léa Pernet raconte : "Clap de fin sur une belle manche de 9 qui nous fait terminer 23èmes et 18èmes féminines. Clairement déçues d'être passées à côté de ce championnat, nous n'avons pas navigué à notre niveau et avons fait des erreurs qui nous ont coûté très cher... Il nous manque de l'ancrage pour s'adapter plus facilement, donc place aux stages d'été pour faire du volume et revenir au top en septembre !"

Enzo Lobry complète : " Dure fin de championnat pour notre équipage. Les choses ne sont pas du tout passé comme on l’espérait et ça a été la chute au général. Nous terminons 19ème et 1er français mais déçu par cette performance car on voulait vraiment aller chercher quelque chose pour ce dernier championnat du monde jeune ensemble.
Ce sont des choses qui arrivent, c’est le sport mais il va maintenant falloir rebondir, tirer les enseignements de cet échec et revenir plus la saison prochaine avec en ligne de mire les championnats du monde en nouvelle Zélande et Australie et les trois mois d’entraînement et compétition à l’autre bout du monde qui on l’espère vont nous faire passer un cap !!
Merci pour tous les messages de soutiens durant le championnat. Maintenant on va profiter de vacances méritées avant de rattaquer les entraînements fin juillet à Marseille !!
"

Louis Raynal termine en disant : " Un championnat dans la difficulté, durant lequel nous avons mis du temps à trouver nos marques. Nous avons accumulé du retard en début de championnat dans des conditions très changeantes, et nous n’avons pas su le combler par la suite. Nous avons néanmoins réussi à finir ce championnat sur une bonne journée, et nous remportons même la dernière manche du mondial ! Une faible consolation mais on prend ce qui est bon à prendre.
Nous avons encore beaucoup de travail à réaliser à l’avenir sur la communication et la technique, on ne va pas s’ennuyer !"

 

Résultats : 

  • Enzo Lobry et Louis Chambet - 19èmes
  • Léa Pernet et Mathilde Lovadina - 23èmes
  • Louis Raynal et Mérik Regnault - 39èmes

 


Résultats - cliquez ici


Bravo à tous ces jeunes athlètes qui restent dynamiques et motivés malgré quelques moments difficiles. Il ne fait nul doute qu'ils ressortent grandis de cette expérience et près à performer !!

 


Championnat du monde Jeunes 49er Championnat du monde Jeunes 49er

Partagez :  |