FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram Pavillon Bleu

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


100% de podium pour le Pole Avenir et les planchistes YCPR à Alicante

13/02/2019
100% de podium pour le Pole Avenir et les planchistes YCPR à Alicante

C'est ce qu'on appelle une razzia.
Partis mercredi dernier pour leur 2ème déplacement espagnol de l'année, les 3 athlètes Pole Avenir et les 5 YCPR sont revenus ce lundi avec chacun une médaille autour du cou.

Partenaires d'entrainement mais concurrents sur l'eau, les 8 jeunes entrainés par Grégoire Masson ont profité du soleil et des chaudes températures pour exploiter au mieux leur potentiel et ont cumulé plus de 7 heures de navigation en 3 jours ! Leur coach témoigne : « Ça ne paraît pas forcément énorme, mais vu l'intensité qu'ils y ont mis c'est beaucoup ! Il n'y a qu'à voir l'état de leurs mains ! »

Au programme de ces 3 jours de régate : de 5 à 30 nœuds et du soleil qui les jeunes ont couru 4 manches pour les espoirs, 5 pour les Techno Plus et 6 pour les minimes.

 

Résultats :

  • Philippe Garcia – Techno + - 1er 🥇
  • Jean Lemaire - Techno + - 2ème 🥈
  • Jules Rocco - T293 Minimes - 1er 🥇
  • Nil Messin - T293 Minimes - 2ème 🥈
  • Martin Malmejac - T293 Espoirs garçons - 1er 🥇
  • Grégoire Bouvier - T293 Espoirs garçons - 3ème 🥉
  • Marion Couturier - T293 Espoirs filles - 1ère 🥇
  • Orlane Calmon - T293 Espoirs filles - 2ème 🥈

Tous les résultats en détail - cliquez ici

 

Mot du coach après la régate :
« Hola ! Les journée étaient un peu longues, on a attendu le thermique chaque jour et les manches étaient de vraies manches.
Chez les Techno + et T293 Espoirs le premier mettait environ 35 minutes pour finir : dans 5-7 nœuds, je peux vous dire que ce n'est pas de la tarte. Nous avons eu peu, très peu de concurrence : en fait l'an dernier c'était une grosse régate mais cette année c'est comme une régate de ligue. Mais paradoxalement, ça nous a permis de vraiment bien bosser.
J'ai pu vraiment bien voir chacun des sportifs et on a pu approfondir la stratégie et la tactique. On a bien avancé de ce côté.
Chez nos « petits », ça bosse toujours aussi bien. Nil est grand et costaud, donc a été un peu gêné par son gabarit vu qu'il va forcément moins vite. Mais ça ne l'empêche pas de s'investir à fond ! Jules est plus rapide, et a même réussi à surmonter ses craintes quand le vent est monté : il s'en est très bien sorti !
Dimanche on a fini avec une manche dans 25 nœuds avec des claques presque à 30. Seuls Philippe, Jean, Greg et Jules ont fini la manche sur tous les concurrents ! Je suis satisfait de ce déplacement et de l'implication de la majorité du groupe. Maintenant quelques jours de repos et on remonte sur nos planches pour le stage d'avant Med Cup qui durera de lundi à jeudi et sera suivi par la régate !
»


100% de podium pour le Pole Avenir et les planchistes YCPR à Alicante 100% de podium pour le Pole Avenir et les planchistes YCPR à Alicante
100% de podium pour le Pole Avenir et les planchistes YCPR à Alicante 100% de podium pour le Pole Avenir et les planchistes YCPR à Alicante

Partagez :  |