FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Du bronze à la régate de ligue de Miramas !

06/10/2019
Du bronze à la régate de ligue de Miramas !

Dimanche 6 octobre se déroulait la régate de ligue de Miramas, et bien sûr notre équipe de planchistes était au rendez-vous !

En BIC293 Minimes, Jules Rocco repars avec la médaille de bronze !
Sarah Bordes Laridan met également le club à l'honneur avec sa 2ème place féminine et 10ème au général !
Gabriel De Menibus accroche le Top 5 en finissant 5ème de la régate !
Malheureusement, la chance n'était pas au rendez-vous pour son frère Roch, qui termine 22ème.

Nil Messin fait un beau Top 10 avec une 7ème place en BIC 293 Espoirs

Le YCPR est également représenté sur la troisième marche du podium en RS:X grâce à Martin Malmejac qui a réalisé une superbe journée avec toutes ses manches dans les 5 premiers !
Ensuite, un triplé serré est formé par Anaelle De Saint Riquier, Marion Couturier et Jean Asia, qui terminent respectivement 11ème, 12ème et 13ème.

Nous félicitons Marion Couturier pour son courage face à ses mésaventures ! Elle nous raconte son histoire : "Dès la deuxième manche la fatigue a commencé à se faire ressentir. Sur le bord d’arrivée, mes jambes ont commencé à trembler et je me suis faite surprendre par une risée : énorme catapulte.
J’ai pris du temps avant de reprendre mes esprits, je me suis allongée sur la planche pour respirer, je sentais que mes cervicales avaient bougées. Au fur et à mesure j’ai commencé à ressentir une forte douleur au niveau du nez puis des oreilles et surtout au niveau de la tête.
J’ai réussi à relever ma voile au bout de 5 min dans l’eau pour passer l’arrivée.
Je me sentais de plus en plus mal avec une forte envie de vomir. J’ai quand même tenté de repartir pour la 3e manche mais au deuxième tour je ne tenais plus la douleur et la fatigue était trop forte. Je suis rentrée à terre et les douleurs se sont peu à peu estompées.

En rentrant à Marseille ma mère m’a emmené voir un médecin histoire de vérifier que tout allait bien et j’ai était transférée aux urgences pour faire un scanner et une radio.
Bilan trauma crânien, déplacement de l’os du nez... J’ai un arrêt total pendant 1 semaine j’espère que les vertiges, les nausées et les chutes de tentions vont passer rapidement."

Courage à toi ! Tu as tout notre soutien !


Du bronze à la régate de ligue de Miramas ! Du bronze à la régate de ligue de Miramas !

Partagez :  |