FR EN
YCPR
Facebook Twitter Youtube Instagram

News

Les infos et autres fils d'actu,
c'est par ici !

Précédent Suivant


Résultats des championnats du Monde ISAF

22/09/2014
Résultats des championnats du Monde ISAF

Les championnats du Monde ISAF, regroupant toutes les séries olympiques, viennent de se terminer à Santander en Espagne.


Voici les résultats de nos coureurs : 

En 49er :
Julien d'Ortoli et Noé Delpech terminent à la 13ème place (et 2èmes français)

En 49erFX :
Lili Sebesi et Violette Lemercier terminent à la 33ème place.

En Nacra 17 :
Franck Cammas et Sophie de Turckheim terminent 22èmes.

En laser :
Antony Munos se classe 35ème.

Retrouvez quelques photos en cliquant ici.

Toutes les infos sur le site de l'évènement : http://www.santander2014.com/

 

Bilan de Lili et Violette sur ce championnat :
"Nous sommes contentes de ce championnat car nous avons bien avancé sur nos objectifs de travail. On retient les beaux départs, les bords de près en tête de la flotte dans les phases de qualif et surtout LE PLAISIR qu'on prend à naviguer!!
On repart avec des axes de travail pour l'hiver notamment sur le plan technique pour moins dessaler et rester en tête ! Le résultat général n'est pas très satisfaisant mais on sait qu'en continuant de travailler, ça va payer donc on est au taquet pour attaquer le travail hivernal!"

Retrouvez le récit quotidien des aventures des filles pendant le championnat sur leur page facebook.

 

Du côté de Noé et Julien :
"Le bilan que nous avons fait avec notre entraineur et Xavier Rohart révèle qu'on n'est pas loin des meilleurs. Nous sommes l'équipage qui a la meilleure connaissance du bateau mais on est plus à la peine niveau technique et stratégie. Nous avons un gros potentiel mais ne prenons pas assez de risques d'un point de vue stratégique." 

Le débrief de Franck et Sophie :
"Nous terminons loin de nos espérances, beaucoup d'attente pendant 3 jours pour manque de vent, puis pour vent trop fort. Le comité de course a réussi à rattraper le retard pris sur le programme en nous faisant ensuite courir beaucoup de manches mais notre équipage n'a pas réussi à régater aux avants postes. Maintenant un peu de repos avant de reprendre l'entrainement."



Partagez :  |